Restez connectés avec nous
Evra évoque la «haine» autour du PSG et souhaite qu'il remporte la LDC

Autour du PSG

Evra évoque la «haine» autour du PSG et souhaite qu’il remporte la LDC

Depuis 10 ans, le Paris Saint-Germain a un seul objectif, celui de remporter la Ligue des Champions. C’est aussi depuis tout ce temps, le seul club français à pouvoir réellement ambitionner de la remporter, mais malgré cela, il est loin de faire l’unanimité sur le territoire. Auprès de Téléfoot, Patrice Evra, ancien joueur désormais retraité, s’est exprimé à ce sujet et estime que le club de la capitale devrait être plus soutenu.

Evra «tu sens qu’il y a beaucoup de Français qui ont la haine et qui ne veulent vraiment pas que Paris gagne»

«La Ligue des Champions c’est compliqué. Il ne peut pas y avoir de favori. Mais mon envie, c’est qu’un club français gagne la Champions League. J‘en ai marre que quand Paris arrive en demi-finale ou en finale, tu sens qu’il y a beaucoup de Français qui ont la haine et qui ne veulent vraiment pas que Paris gagne la Champions League. Moi, c’est tout ce que je leur souhaite. Je pense que le PSG, si ce n’est pas cette année, ils vont la gagner un jour

Le PSG n’a presque jamais été un club très apprécié à travers le territoire et cela s’est accentué depuis qu’il a été racheté. Il y a aussi un problème en France avec les clubs ou les personnalités très riches. Quand cela se passe à l’étranger, cela ne dérange évidemment personne, puisque la plupart des fans de football qui détestent le PSG, vont à côté de ça, soutenir le Real Madrid ou encore Manchester City. Il y a donc une vraie forme d’hypocrisie, mais malheureusement, le club de la capitale est habitué.

Les supporters parisiens, sont assez nombreux et leur soutien suffit largement à cette équipe parisienne. Mais il est évident que dans un pays qui ne compte qu’une seule Ligue des Champions dans son histoire et qui sans le PSG, ne serait plus visible sur la scène européenne, il est dommage de critiquer à tout va le seul club capable de rivaliser avec les plus grands. Si Paris remporte cette compétition, il gagnera peut-être un peu de respect et d’admiration. Mais certains continueront de s’offusquer face à ses moyens.

Le but de Mbappé contre Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG