Restez connectés avec nous
Evra tacle le PSG et aimerait voir Mbappé "déraper"
©Iconsport

Autour du PSG

Evra tacle le PSG et aimerait voir Mbappé « déraper »

Patrice Evra, ancien arrière gauche passé notamment pas Manchester United (2006-2014) et l’Equipe de France (81 sélections), a répondu à de nombreuses questions dans une interview accordée au journal Le Parisien publiée ce mercredi. Il a notamment été invité à évoquer les difficultés du Paris Saint-Germain à construire un collectif fort. Il s’est notamment appuyé sur le 8e de finale de Ligue des Champions 2018-2019 perdu par Paris contre ManU. Il évoque ensuite Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans qu’il trouve trop propre pour être vrai.

Evra « certains joueurs ne supportent pas la pression. »

« Depuis cette remontada, j’ai compris que certains joueurs ne supportent pas la pression. Ici, les médias disent que si Paris gagne le championnat, c’est normal. Mais ça n’est pas « normal » de gagner un titre ! Aujourd’hui, tout est banal et on déroule le tapis rouge aux joueurs. Dani Alves m’a dit : « Certains joueurs ici pensent être des stars, alors qu’ils n’ont jamais rien gagné. » Là, ils ont recruté Messi, mais ça n’est pas lui qui va leur faire gagner la Coupe d’Europe. C’est un collectif, un état d’esprit. »

Un discours qui est donc relativement classique, avec un PSG qui ne serait pas assez fort mentalement et dans l’état d’esprit pour gagner les grands matchs. Il y a des failles, mais c’est aussi un résumé bien trop simple et réducteur. Paris a aussi réussi de vraies belles performances en équipe en Ligue des Champions. Il y a d’autres points à aborder et il fait plus de subtilité. Mais ce n’est pas le fort de l’ancien latéral pour ce qui est des prises de parole. On le voit d’ailleurs avec sa remarque sur Mbappé.

Evra « il est trop clean et ça cache quelque chose. »

« Il possède une bonne éducation. J’aimerais voir Kylian déraper. Je le trouve trop formaté. Je l’adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose. Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien. Sur le terrain, j’espère qu’il pensera à l’équipe et non à ses objectifs personnels parce que la star, c’est l’équipe, et pas seulement un seul joueur. »

Ici, Evra fait un souhait étrange. Comme si un joueur devait se louper à un moment pour être normal. Sans doute que Mbappé calcule ses déclarations. Il y a donc une part de « faux », à prendre avec un certain recul. Mais il a aussi su dire des choses fortes, honnêtes et parfois désagréables. Cela sans aller dans la polémique à cause d’une bêtise. C’est bien aussi de faire attention. Evra n’a pas toujours eu cette sagesse et c’est étrange de demander à autre joueur de faire la même erreur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG