Restez connectés avec nous
Exclu - Bernat est loin de quitter le PSG, mais sa prolongation de contrat avance très doucement
©IconSport

Autour du PSG

Exclu – Bernat est loin de quitter le PSG, mais sa prolongation de contrat avance très doucement

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 en provenance du Bayern Munich, n’est plus qu’une année de la fin de son contrat et il n’est pas question pour le moment d’une nouvelle signature qui se concrétise. Alors, avec une blessure au mollet qui traîne et une rumeur de départ, certains ont déjà envisagé qu’il pourrait partir cet été. Il est même question d’une blessure « diplomatique ». Une source bien renseignée nous permet de faire le point sur ce dossier ce jeudi.

Nous pouvons ainsi affirmer que Bernat ne se dirige pas vers un départ pour le moment. Il se sent bien à Paris et compte rester, mais il est dans l’idée d’une négociation. Arrivé avec un contrat court, Bernat temporise en profitant de la situation du PSG, qui est en difficulté du côté des latéraux. L’Espagnol sait que son départ serait une mauvaise nouvelle et en profite pour tenter d’obtenir le meilleur accord possible.

Il faut surtout patienter pour Bernat.

Mais il n’est absolument pas question d’une blessure diplomatique. Il y a bien un souci avec le mollet de Bernat, sans qu’il soit très grave. Il n’est simplement pas question pour le club de prendre un risque, surtout pour jouer les finales de coupes nationales. L’essentiel reste la Ligue des Champions et le PSG serait confiant sur ses capacités à avancer sur le Final 8 (retrouvez le tableau complet ici) même sans l’Espagnol.

Côté contrat, la situation pour le moment figée pour Bernat, mais il n’y a pas spécialement d’inquiétude à voir. Il s’agit plutôt de patience et d’une négociation qui doit encore se dérouler. Mais nous pouvons affirmer que les joueurs du PSG n’ont pas envie de partir en ce moment, notamment grâce à une excellente ambiance au sein du groupe. C’est d’ailleurs plutôt un problème pour le cas de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG