Restez connectés avec nous
Exclu - Guillaume Dufy "J'ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes"

Autour du PSG

Exclu – Guillaume Dufy « J’ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes »

Guillaume Dufy, journaliste de L’Equipe, nous a accordé une interview afin de faire le tour de l’actualité du Paris Saint-Germain. Les thèmes Zlatan Ibrahimovic, la jeunesse et la méforme sont notamment évoqués.

Selon-vous, le record d’Ibrahimovic est une réelle performance ?

C’est clairement une énorme performance, c’est assez remarquable de mettre autant de buts en si peu de matchs. C’est lui qui a permis au club d’être ce qu’il est sportivement comme médiatiquement.

Selon vous, Zlatan Ibrahimovic vit-il sa dernière saison au PSG ?

Exclu - Guillaume Dufy "J'ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes"

« s’il réalise une saison à 40 buts, les dirigeants parisiens se sentiront obligés de lui offrir une année supplémentaire »

Il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Tout le monde pense que c’est sa dernière saison. Après s’il réalise une saison à 40 buts et qu’il termine meilleur buteur du championnat, les dirigeants parisiens se sentiront obligés de lui offrir une année supplémentaire. Cela dépend surtout de sa saison.

Faut-il vraiment opposer Ibrahimovic et Pastore ?

Honnêtement, je trouve cela frustrant de voir Pastore sur le banc après sa dernière saison. Il a progressé dans la dernière passe, même devant le but. Aujourd’hui, je pense que Laurent Blanc ne veut pas se passer de Zlatan. Dimanche, il sort Ibra à la 60e minute (70e, ndlr), c’est un acte fort. L’attaquant parisien était surpris, je ne pense pas qu’il ait apprécié. Personnellement, je rêve de voir Cavani dans l’axe accompagné de Pastore en électron libre et Di Maria sur un côté.

Angel Di Maria peut-il vraiment apporter à cette équipe lors des grandes rencontres de LDC ?

J’ai entendu dire que Di Maria pourrait permettre de gagner la Ligue des Champions, moi je ne pense pas. Le PSG est en dessous du FC Barcelone, du Real Madrid et du Bayern Munich. Par ailleurs, le Bayern Munich est l’énorme favori de cette saison.

Pouvez-vous nous donner les points forts et faibles d’Angel Di Maria?

Son point faible, c’est que c’est un bouffeur de ballons. Cependant, il est très fort quand il joue dans le milieu à 3. Je l’ai vu très fort pendant 6 mois, c’était quand Ancelotti l’a placé dans le milieu à 3, au Real Madrid. Il est très bon quand il part de loin, il est capable de casser les lignes. De plus, il ne joue pas avec l’étiquette d’un attaquant.

Pensez-vous que Kurzawa peut s’imposer dans cette équipe face à Maxwell ?

Non, c’est impossible. Maxwell est l’une des plus belles trouvailles du PSG sous l’ère QSI. Il est intelligent, bon offensivement comme défensivement. Je ne vois pas comment Kurzawa pourrait s’imposer alors que Digne n’a pas réussi, ce sont deux joueurs similaires.

Est-il prévu que Digne revienne à Paris en fin d’année ?

Je ne pense pas que l’AS Roma soit capable de mettre 20M€ sur lui. Mais au moins, le poste de défenseur gauche est bien fourni au PSG. Avec deux joueurs joueurs plutôt prometteurs.

Exclu - Guillaume Dufy "J'ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes"

« J’ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes. »

Pourquoi Blanc ne met plus Rabiot sur le terrain ?

Rabiot, c’est délicat. Je ne suis pas sûr qu’il soit bien conseillé. J’ai du mal à comprendre ce que le PSG veut faire avec ses jeunes. La concurrence, notamment au milieu de terrain, est rude.

Augustin a t-il quelque chose à jouer, ou il est simplement là pour le banc de touche?

Franchement, le centre de formation du PSG a sorti des jeunes très corrects. Sakho a été capitaine en Équipe de France, Chantôme aussi a été appelé auparavant. Coman maintenant il est au Bayern Munich. Tous ces joueurs ne sont désormais plus là. J’ai du mal à comprendre la politique du PSG à l’égard de ses jeunes.

Qu’avez-vous pensé du PSG lors du Classico?

C’est une prestation décevante. Les journalistes sont très exigeants avec le PSG. Mais il faut savoir que le PSG est déjà champion, ils ont tout. Cependant, j’attends plus de panache, qu’ils marquent plus de buts, qu’ils écrasent tout. Pour le moment, je reste sur ma faim.

Le PSG a eu un faible la semaine dernière, un problème physique ?

Mercredi, face à Donestk, j’ai trouvé un PSG en difficulté. D’ailleurs David Luiz en zone mixte a déclaré qu’ils étaient un peu fatigués. Donc oui, il y a peut-être un problème physique. Après peut-être qu’ils sont préparés pour être au top au printemps, au moment des grands matchs de Ligue des Champions.

La gestion de Blanc n’est elle pas étrange ? Avec des changements parfois tardifs?

Je ne pense pas. Laurent Blanc c’est pas quelqu’un qui change beaucoup, c’est quelqu’un de très conservateur.

Pensez-vous que les dirigeants du PSG établiront le dialogue avec les supporters, afin de pouvoir avoir une meilleure ambiance au Parc des Princes ?

Il fallait faire quelque chose, ça s’est apaisé, ça s’est même endormi. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu des morts. Il faut trouver un juste milieu.

Nous en profitons pour vous signaler que, tous les lundis, L’Equipe 21 diffuse  »L’Equipe Enquête » à 20h50.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG