Restez connectés avec nous
Exclu, PSG/AS Monaco - Raphaël Realini "Vous êtes notre bête noire…Je veux voir des joueurs qui mouillent le maillot"

Adversaires

Exclu, PSG/AS Monaco – Raphaël Realini « Vous êtes notre bête noire…Je veux voir des joueurs qui mouillent le maillot »

A partir de cette saison 2018-2019, Parisfans va essayer de faire en sorte de publier à chaque aube de match du Paris Saint-Germain une interview avec une personne du club adverse (joueur, staff, supporter) afin d’en savoir un peu plus sur l’équipe affrontée et la façon dont est perçu ce match « en face ». Cela commence dès le Trophée des Champions ce samedi (coup d’envoi à 14h, diffusion sur beIN SPORTS) face à l’AS Monaco. C’est Raphaël Realini, rédacteur sur le site ASM Supporters et abonné au Stade Louis II, qui nous a répondu.

Où en est votre effectif ?

Ecoute, pour cette saison, l’effectif a vraiment rajeuni. Pour mon impression, je trouve que c’est « trop » jeune. Mais c’est la politique du club. Nous avons recruté un joueur pétri de talent, Golovin (milieu de 22 ans, ndlr), qui pourra apporter sa justesse technique. C’est pour le moment le seul gros coup de notre mercato.

Ensuite, nous avons recruté Geubbels (attaquant de 16 ans, ndlr) et qui a su montrer ses qualités lors de la préparation. Ensuite, nous avons aussi recruté deux pépites de Rennes, Isidor (attaquant de 17 ans, ndlr) et Diop (milieu de 18 ans). A voir sur le long terme. Ils alterneront avec l’équipe réserve et l’équipe première. Nous attendons du renfort pour être également compétitifs car cette saison, ça va être compliqué… Sauf si Jardim réussi à nouveau à faire un travail d’extraterrestre.

PSGMonaco - Jardim Presque un cauchemar...peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur

« Jardim fait et refait comme il peut »

N’est-ce pas dur à vivre ce projet monégasque avec de ce cycle de « trouvailles » et grosses ventes chaque été ?

Ecoute, je me suis habitué. Je me dis que nous avons un entraîneur qui a toujours fonctionné ainsi contre sa volonté bien sûr…Il mériterait un effectif stable sur la durée pour lutter face au PSG pour le titre. Le business a pris le dessus, le Président a tout compris. Mais pour nous, supporters, nous voulions plus. Nous avons assez d’argent pour investir dans de gros joueurs … Jardim fait et refait comme il peut. Pour le moment, cela marche et tant mieux !

« La défense est, pour le moment, notre problème. »

Comment s’est passé votre préparation ?

Comme pour les cadors de la Ligue 1, notre préparation a été en demi-teinte. Certes, avec la Coupe du Monde, la préparation n’est vraiment pas la même avec nos internationaux absents. Mais cela peut permettre au staff de prendre des décisions d’entrée, de faire un premier tri et de faire des essais. Avec deux victoires, un nul et deux défaites, c’est un bilan mitigé. Mais le plus important ce n’est pas le résultat, mais l’implication des tous les joueurs et d’être prêt pour le championnat. Nous avons affronté des équipes de seconde zone et pour être honnête, on devait mieux faire. La défense est, pour le moment, notre problème.

Vous avez de grosses attentes autour de ce match ?

Pour ma part, non car ni Paris, ni Monaco n’est prêt. C’est comme une finale « amicale ». J’aimerais que pour une fois, nous remportions une finale car nous échouons beaucoup face à vous ! Vous êtes notre bête noire…Je veux voir des joueurs qui mouillent le maillot.

Un Monaco qui joue plutôt haut ou un bloc qui contre ?

Je pense que ce sera un bloc qui contre. C’est notre philosophie depuis quelques saisons. Nous avons des joueurs techniques, rapides et qui peuvent faire la différence. Surtout que Paris aura une composition d’équipe très remaniée pour cette finale.

Compte tenu des absences de chaque côté, vous voyez qui comme « favori »?

Une finale, c’est au coup d’envoi, 50-50. Tout dépend de la physionomie de la rencontre, les faits de jeu … Surtout qu’une fois encore, les deux équipes sont à la fin de la pré-saison donc cette année c’est vraiment spécial.

« Qui refuserait Buffon dans son effectif même à 40 ans ? »son expérience, sa personnalité et son charisme sont uniques…

Un joueur vous craignez particulièrement samedi ?

Non. La plupart des internationaux sont en phase de reprise. Je suis content que Buffon soit à Paris. C’est très bien pour notre championnat. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne puisse pas marquer un but face à Gigi ! La preuve en préparation…Mais son expérience, sa personnalité et son charisme sont uniques…Qui refuserait Buffon dans son effectif même à 40 ans ?

Neymar non ?

Oh il vient à peine de rentrer des vacances, ça m’étonnerait qu’il joue. Pour les Asiatiques ce serait bien de le voir, pour nous, nous avons la chance de le voir toute la saison en « vrai ». En espérant qu’il ne se fasse pas mal en tombant (rires). Il pourrait être un grand joueur, mais sa mentalité pour le moment lui fait défaut. Il n’aime pas être dans l’ombre d’un autre.

Que vous inspire les arrivées de Tuchel et Buffon au PSG ?

Comme je l’ai dit précédemment, l’arrivée de Buffon est un nouveau cap pour Paris. Après Beckham, c’est un nouveau gros coup vis-à-vis du marketing. En ce qui concerne l’entraîneur, j’ai beaucoup aimé son travail et son style de jeu à Dortmund. Après cette expérience, il s’est retiré des terrains pour mieux revenir. Paris peut lui offrir des garanties pour aller loin en Ligue des Champions. Sur le plan national, cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Il sait gérer les stars et n’hésitera pas à s’imposer envers eux comme il l’a fait avec Aubameyang. Il a plus de caractère qu’Emery. Nous verrons bien comment ça se passe avec l’effectif au complet, il ne faut pas tirer un bilan trop vite.

« Si les râleurs ne comprennent pas cela, c’est qu’ils n’ont rien compris »

Est-ce que vous comprenez ceux qui se plaignent de l’arrivée d’investisseurs en Ligue 1 ?

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent. Cela peut donner un souffle nouveau à leur club, viser plus haut ! La Ligue 1 doit être compétitive. Mais nous avons vu qu’avec le LOSC, le projet a totalement vacillé et les ambitions sont à la baisse. Mais cela ne se fait pas en une saison, il faut du temps. Si les râleurs ne comprennent pas cela, c’est qu’ils n’ont rien compris. Soit la mayonnaise prend directement, soit il faut changer de stratégie, mais il ne faut pas se désespérer trop vite et être trop exigeant d’entrée.

Enfin, classique, un pronostic pour ce match ?

Je dirai match nul et victoire de Monaco aux tirs aux buts ! Daghe Munegu !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires