Restez connectés avec nous
Exclu - Transfermarkt confirme que David Luiz n'a pas de passeport portugais

Autour du PSG

Exclu – Transfermarkt confirme que David Luiz n’a pas de passeport portugais

Depuis plusieurs semaines voir des mois un certain flou entoure la situation de David Luiz : le dĂ©fenseur parisien est-il dĂ©tenteur ou non d’un passeport Portugais lui permettant de ne pas ĂȘtre extra-communautaire ?

Nous avons pris contact avec Marcel de Almeida spĂ©cialiste du championnat Portugais pour Transfermarkt et suiveur assidu du Benfica Lisbonne, l’ancien club de David Luiz.

Celui-ci nous a indiquĂ© que l’information prĂ©sente sur la page du joueur du brĂ©silien Ă©tait erronĂ©e et qu’elle serait effacĂ©e au plus vite. David Luiz est donc bien extra-communautaire et le PSG a donc d’ores et dĂ©jĂ  Ă©puisĂ© son quota de 4 joueurs non ressortissants de l’Union EuropĂ©enne (David Luiz, Lucas, Maxwell et Thiago Silva).

Maxwell sera éligible à la nationalité française à partir de Janvier 2017, le PSG pourra alors recruter de nouveau plus facilement des joueurs Sud-américains. Cette donnée pourrait expliquer bien des choses sur le mercato actuel du Paris Saint Germain, concernant notamment les pistes évoquées par la presse telles que Gabriel Barbosa, Gabriel Jesus ou encore Zeca.

Enfin prĂ©cision importante : le jeune Argentin Lo Celso, milieu offensif de 20 ans qui arrivera dans l’effectif au dĂ©but de l’annĂ©e 2017, dispose dĂ©jĂ  d’un passeport italien (confirmation dans Le Parisien, voir ici), son arrivĂ©e en n’est donc pas conditionnĂ©e par l’obtention par Mawxell d’un passeport français.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG