Restez connectés avec nous
Eyraud L’arrivée de Neymar a changé la donne...Mais les règles doivent être les mêmes pour tous

Adversaires

Eyraud « L’arrivée de Neymar a changé la donne…Mais les règles doivent être les mêmes pour tous »

Récemment arrivé dans le paysage du football français pour piloter l’OM Champions Project, Jacques-Henri Eyraud a vu l’influence du Paris Saint-Germain, le club rival, augmenter ces derniers mois. Dans une interview au micro des Echos, le président marseillais confiait ainsi :

« L’arrivée de Neymar a changé la donne et le PSG est dans une catégorie à part. Mais les règles doivent être les mêmes pour tous. »

Si les Classiques avaient autrefois une saveur particulière, le récent changement de dimension du club parisien a ôté une partie du suspense de ces matchs autrefois haletants. Même si on a eu le rappel en octobre dernier qu’un match n’est jamais joué d’avance, encore moins entre l’OM et le PSG. Même si on espère que les Parisiens remettront les pendules à l’heure au retour.

Marseille ne peut toutefois pas mettre toute la faute de cet écart sur le PSG. Il y a eu des mauvais choix qui ont ralenti l’avancée du club phocéen. D’autres équipes, comme Monaco, Lyon voire Nice les dernières saisons, sont devenus des opposants plus solides pour le PSG, en atteste le titre monégasque la saison dernière ou les victoires des 2 derniers clubs contre Paris.

Mais pour les supporters parisiens, un match face à l’ennemi marseillais restera LE rendez-vous coché en avance dans l’agenda. Après le 2-2 de la phase aller, espérons que le PSG fasse régner sa loi au Parc des Princes au match retour. Il faudra cette fois que Neymar et ses coéquipiers montrent qu’ils sont bien « à part ».

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires