Restez connectés avec nous
Fabian Ruiz se confie : Espagne, Barça, Dembélé et Mbappé
@Iconsport

Autour du PSG

Fabian Ruiz se confie : Espagne, Barça, Dembélé et Mbappé

Fabian Ruiz, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, a répondu aux questions de Mundo Deportivo dans une interview publiée ce jeudi. Il a été invité à évoquer sa place en sélection espagnole avec le coach Luis de la Fuente, le FC Barcelone à affronter en quart de finale de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé (attaquant 26 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) et la rumeur qui l’a envoyé au Barça.

Ruiz « C’est toujours un plaisir de venir en sélection. »

Comment va Fabian Ruiz, en homme clef de la sélection de Luis de la Fuente ?

Bien, je suis très content de pouvoir être ici de nouveau. C’est toujours un plaisir de venir en sélection pour être avec les coéquipiers pour représenter ton pays.

Après avoir été absent un moment notamment pendant la Coupe du Monde, vous avez réussi de grandes performance lors du Final Four. C’est un déclic dont vous aviez besoin ?

L’entraîneur me connaît bien et m’a montré sa confiance dès les équipes jeunes et maintenant, ici dans l’équipe senior, encore plus. Je dois lui être reconnaissant pour son engagement et la continuité qu’il m’apporte.

J’essaie de profiter de cette confiance sur le terrain et de lui montrer qu’il peut continuer à compter sur moi, en essayant de faire de mon mieux. Je suis également heureux de ce titre que nous avons remporté ensemble. Pas seulement pour nous, mais aussi pour lui, car il le mérite. De la Fuente est un grand entraîneur, il le montre et nous sommes très contents de lui.

Ruiz « je me sens très bien, impatient, confiant et heureux. »

Au Barça, on parle beaucoup Lamal et Cubarsi, qui sont convoqués. Que pensez-vous d’eux ?

Nous voyons déjà à Barcelone quel type de joueurs ils sont, ils le montrent à chaque match. Lamine s’est imposé depuis plus longtemps, mais Pau Cubarsí a montré en quelques matchs qu’il était prêt à jouer. Et maintenant, nous l’avons vu ici, à l’entraînement : très bon, très calme et nous espérons le voir bientôt faire ses débuts car je pense qu’il peut être un grand joueur pour l’avenir du football espagnol.

Comment arrivez-vous ? Vous semblez prendre un rôle important au PSG avec Luis Enrique ?

Honnêtement, je me sens très bien, impatient, confiant et heureux de la confiance que le coach m’accorde au PSG. Il y a quelques mois, j’ai eu une blessure à l’épaule, mais je suis revenu très bien et maintenant toute l’équipe est dans une très bonne dynamique, voulant faire des choses très importantes cette saison. Nous sommes en vie dans les trois compétitions, c’est ce que nous souhaitions.

Ruiz « nous sommes les huit meilleures équipes d’Europe. »

Il est dit que le Barça était un des tirages les plus abordables en LDC ?

Au final, nous sommes les huit meilleures équipes d’Europe. Là, chaque équipe a ses vertus et tout rival sera difficile. Nous savons que Barcelone est un grand club, qu’il est dans la dernière ligne droite de la Liga et qu’il fait très bien les choses et que ce sera un duel très serré, qui se décidera sur de petits détails. On va essayer de le préparer au mieux et d’arriver de la meilleure façon possible pour tenter de passer.

Que mettriez-vous en valeur au Barça ?

En plus d’avoir des joueurs de grande qualité, tant en défense qu’en attaque, je pense que c’est une équipe qui aime vraiment la possession du ballon et une fois qu’elle atteint la dernière partie du terrain, elle a des joueurs en attaque très rapides, des attaquants qui génèrent beaucoup de danger. Voyons ce qui se passe, ce sera un match très difficile et nous devrons bien travailler.

Ruiz « Je vois Mbappé comme toujours, avec enthousiasme, avec sérénité. »

Votre avis sur Dembélé, qui est venu depuis le Barça ?

Je vois très bien Dembélé, la vérité c’est que je m’entends parfaitement avec lui depuis son arrivée. C’est une personne formidable et en tant que joueur, nous connaissons déjà son style. La vérité est qu’il nous donne beaucoup, tant en qualité avec le ballon, que défensivement, il sait jouer des deux pieds, il est très rapide.

Mbappé peut être particulièrement motivé contre le Barça alors qu’il doit rejoindre le Real Madrid ?

Je vois Mbappé comme toujours, avec enthousiasme, avec sérénité et on voit déjà qu’il donne aussi beaucoup à notre équipe, comme il l’a fait ces derniers temps. Il va en avoir envie, mais comme il l’a toujours eu.

Il y a été question d’un transfert au Barça l’été dernier, à quel point cela a été discuté ?

Eh bien, c’étaient des rumeurs. Mais au final, être associé à des équipes comme Barcelone est toujours une source de fierté même s’il n’y avait rien de spécifique à l’époque. Malgré cela, c’est toujours un très bon signe d’être associé à de grandes équipes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG