Restez connectés avec nous
Favard rappelle à la presse espagnole que le départ de Mbappé "n'est pas acté"
©Iconsport

Autour du PSG

Favard rappelle à la presse espagnole que le départ de Mbappé « n’est pas acté »

Alors que la fin d’année approche, le Paris Saint-Germain tente d’accroître son avance en championnat avant la trêve hivernale. Mais du côté de l’Espagne, le plan sportif intéresse peu, puisque les rumeurs concernant l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, sont déjà de retour. Le départ de ce dernier au Real Madrid serait même acté selon la presse Ibérique. Une information sur laquelle est revenue le journaliste Gilles Favard, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe

Favard «les médias espagnols ont l’habitude de nous annoncer n’importe quoi»

«Le départ de Mbappé est acté ? Non ce n’est pas encore acté. Ça pourrait l’être au mois de janvier, parce qu’il a le droit de signer là-bas. Mais les médias espagnols ont l’habitude de nous annoncer n’importe quoi. Je ne vous parle pas de l’affaire Neymar, de l’affaire Messi… Maintenant ce sont les affaires Zidane et Mbappé… Le fait que Mbappé dise qu’il parle espagnol ? Regardez Pogba, il parle espagnol et pourtant il n’a jamais joué en Espagne. Les joueurs se mettent à parler les langues, et c’est très bien ! »

Les médias espagnols, ont repris leur meilleure habitude qui est d’envoyer les joueurs du PSG dans les clubs espagnols. Malheureusement, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin en juin 2022. Comme il a avoué qu’il avait l’envie de signer au Real Madrid l’été dernier, il est normal que ces rumeurs reviennent et cela devrait encore plus s’intensifier dans les prochaines semaines. On doit admettre que ce départ est un scénario possible, même si ce n’est pas bouclé.

Actuellement, Mbappé est le joueur que tout le monde veut, il est totalement libre dans quelques mois, tous les scénarios sont donc possibles. Il va donc falloir apprendre à faire avec les rumeurs, car il n’y a actuellement aucun moyen pour les démentir. La seule chose qu’il faut espérer c’est qu’elles n’impactent pas le club ni le joueur. Car en coulisses, les discussions pourraient bel et bien avoir lieu entre Mbappé et les dirigeants de son potentiel futur club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG