Restez connectés avec nous
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Autour du PSG

FC Barcelone/PSG – Baup «l’opposition que l’Europe attend.»

Le 1er octobre prochain, le Paris Saint-Germain se déplace afin d’affronter le FC Barcelone lors de la 2e journée des phases de groupe de Ligue des Champions. Bien qu’attendu par l’Europe du foot, ce match ne s’annonce en rien déterminant, comme le détail Elie Baup, ancien entraîneur désormais consultant, auprès du journal Le Parisien

Baup «le plus dur commencera vraiment à partir de l’élimination directe.»

«Barcelone, l’an dernier, c’était la fin qu’on attendait. Sans marquer de respect à l’Inter, Barcelone et Paris avaient le plus beau jeu, les joueurs avec la plus grande qualité. C’est l’opposition que l’Europe attend. Mais ce n’est encore que la phase de ligue, il faut seulement être dans les 24, le plus dur commencera vraiment à partir de l’élimination directe.»

Il est évident que ce match est attendu par tous les supporters, notamment grâce à la rivalité qui s’est installée entre le PSG et le FC Barcelone ces dernières années. Mais globalement, dans la course à la qualification, ce match ne sera pas le plus déterminant.

Le PSG n’a pas besoin de se jauger non plus, car en tant que champion d’Europe il sait ce qu’il vaut. Néanmoins, remporter cette rencontre face au FC Barcelone, permettrait d’asseoir encore un peu plus sa domination face à un club qui reste prétendant au titre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG