Restez connectés avec nous
Le FC Barcelone et le Real Madrid demanderait à l'UEFA d'inspecter le PSG, selon L'Equipe

Adversaires

Le FC Barcelone et le Real Madrid demanderait à l’UEFA d’inspecter le PSG, selon L’Equipe

Le mercato 2017 du Paris Saint-Germain fait rêver les supporters, enthousiasme beaucoup d’acteur du football français et fait râler certains. En France, mais aussi (surtout ?) en Europe. Notamment le FC Barcelone, grande victime avec la perte de Neymar, et le Real Madrid, qui a pensé à Kylian Mbappé (l’attaquant de 18 ans devrait être parisien ce jeudi). D’après L’Equipe, ces 2 derniers clubs essayent de pousser pour voir Paris être sanctionné.

« Ces dernières heures, le Real Madrid et le FC Barcelone, via différents canaux, officieux pour la plupart, ont passé le message à des dirigeants de l’UEFA qu’il serait de bon ton d’étudier les comptes du PSG afin de voir s’il respecte bien les règles du fair-play financier. Ils souhaitent aussi que l’instance le fasse dès cette année, alors qu’elle étudie normalement les bilans financiers des clubs avec une saison de décalage (en 2017-2018 elle se penche sur 2016-2017).

Pour le club de Messi, le transfert de Neymar ne passe toujours pas. Quant à celui de Ronaldo, il ne supporte pas de s’être fait doubler pour Mbappé. »

Il y a un côté agaçant à voir tous ces doutes et accusations et autour du PSG. Mais il y a aussi un aspect jouissif de voir Paris être capable d’agacer le Real Madrid et le FC Barcelone. Des grands clubs qui ont aussi beaucoup dépensé pour gagner d’ailleurs. Ils peuvent demander des enquêtes, jouer les victimes face à l’argent et l’injustice. On leur rappellera tout de même qu’ils ont été sanctionnés récemment. Aussi, l’UEFA peut regarder en détails ce que fait le PSG cet été, mais cela ne veut pas dire qu’il y aura sanction. On peut penser que Paris a fait très attention au moment de signer ses grands transferts.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires