Restez connectés avec nous
Feignies-Aulnoye/PSG - Le point sur le groupe, Ramos et Nuno Mendes espérés

Autour du PSG

Feignies-Aulnoye/PSG – Le point sur le groupe, Ramos et Nuno Mendes espérés

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Feignies-Aulnoye (National 3, 5e division française) au Stade du Hainaut à Valenciennes pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2). A la veille du match et avant l’entraînement parisien ce samedi, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment les possibles retours de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans), ainsi que Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans). En revanche, Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans touché dimanche, est forfait. Tout comme Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans).

« Sergio Ramos, qui participe aux séances collectives depuis plusieurs jours, postule pour cette rencontre. Il en est de même pour Nuno Mendes. Le jeune défenseur portugais souffrait d’une contusion à un mollet depuis la réception de Bruges (4-1) en Ligue des champions. Mauricio Pochettino doit décider aujourd’hui s’il retient les deux joueurs, un seul ou aucun, pour le déplacement à Valenciennes. Mendes pourrait revenir pour suppléer Juan Bernat, blessé à la cuisse gauche face à Monaco et d’ores et déjà forfait pour demain et le match à Lorient en Ligue 1, mercredi.

Presnel Kimpembe, absent le week-end dernier pour des douleurs abdominales, devrait faire son retour. En revanche, Julian Draxler (cuisse) et Neymar (cheville) manqueront ces deux derniers rendez-vous de l’année 2021. »

Il y a bien un espoir de voir Ramos participer à cette rencontre, puisque cela fait quelques jours qu’il travaille avec le groupe après avoir été en individuel. Il ne jouera peut-être pas toute la rencontre cette fois, mais c’est tout de même l’occasion de reprendre du rythme et de renforcer le groupe.

Pour Nuno Mendes, il faudrait au moins qu’il participe à la séance avec le groupe ce samedi puisqu’il a travaillé à part ces derniers jours. Il y a donc moins d’optimisme. Il n’y a pas de raison que Kimpembe soit forfait, à moins qu’il soit laissé au repos. Pour Draxler et Neymar, il n’y a aucun suspense. Maintenant, il faut attendre l’entraînement ce samedi, puis le point officiel publié par le PSG peu avant la conférence de presse de Mauricio Pochettino (14h) pour avoir des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG