Restez connectés avec nous
Xavi Simons "le plus beau jour de ma vie ? Quand j'ai signé au PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Feignies-Aulnoyes/PSG (0-3) – Les tops et flops : Mbappé, Ramos et les jeunes, se font plaisir

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 (voir résumé de Feignies-Alnoyes/PSG ici), contre l’Entente Feignies-Aulnoyes, lors des 32e de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont été sérieux et appliqués et n’ont pas tremblé. Ils ont joué à leur main avec de bonnes périodes. La présence des jeunes est à noter. On présente les tops et flops de ce match.

Tops –

Kylian Mbappé.

Il est au dessus du lot. Il va si vite que contre une équipe de National 2, cela se voit encore plus. Il marque deux buts, il met la cadence offensive de cette équipe. Il a beaucoup percuté même s’il a pu faire quelques mauvais choix. A chaque match, il répond présent dans les statistiques. Il est un bon relai pour les jeunes avec lesquels il n’hésite pas à combiner. Maestro.

Le retour de Sergio Ramos.

On ne l’avait plus vu depuis St-Etienne, sa présence a été forcément l’une des bonnes surprises de la soirée. Défensivement, il est toujours aussi costaud. Offensivement, il a tenté sa chance à plusieurs reprises, dont une frappe de son propre camp, au culot, et une retournée acrobatique dans la surface de réparation. Il a été le principal auteur de renversements de jeux et il a joué particulièrement haut.

Il ne faut pas s’enflammer, l’adversaire plus faible et le risque de le voir encore prendre du temps pour enchainer, sont des facteurs de prudence. Mais voir l’Espagnol sur le terrain, rend cette équipe du PSG encore plus attrayante. Patron.

Xavi Simons.

On entend, qu’il est jeune, c’est vrai, on nous rappelle que le PSG a de grands joueurs à son poste, c’est vrai aussi. Mais Simons a lui tenu à montrer qu’il est capable de bousculer la hiérarchie. Son abattage est très intéressant, son jeu sans ballon est précis et toujours fait en mouvement.

Ses qualités techniques sont indéniables, on n’a pas eu l’impression qu’il faisait l’une de ses rares apparitions dans l’équipe titulaire. Il a un jeu fluide, qui permet à son équipe de proposer des solutions. Il a un jeu de corps à souligner. Le PSG doit faire de sa prolongation une priorité tant il apparait facile. Confirmation.

Un match plaisant à regarder.

On ne sait pas si c’est les jeunes où le parfum de la Coupe de France, mais le match a été agréable à suivre. Les jeunes, Sergio Ramos, la qualification, la soirée a été presque parfaite contre une équipe qui a subi la loi du leader de Ligue 1. Mauricio Pochettino a fait tourner son effectif, c’est intéressant car cela permet d’avoir eu quelques belles histoires à raconter. Surtout, le PSG n’a pas laissé son adversaire jouer, c’est important d’être sérieux et ils l’ont été.

Flops –

Paris n’a pas toujours respecté le jeu offensivement.

C’est un match où le PSG aurait dû mettre au moins deux fois plus de buts, pourtant, au final le score de 0-3 est assez flatteur pour les nordistes. C’était un match pour répéter ses gammes, globalement cela a été intéressant.

Mais à un certain moment, il faut savoir faire le geste juste. Entre altruisme et prise de risques, les Parisiens ont trop souvent échoué. Heureusement que Mbappé rôdait par là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG