Restez connectés avec nous
Ferdinand critique le trio Messi/Neymar/Mbappé "ils n’ont pas travaillé assez dur"
©IconSport

Autour du PSG

Ferdinand critique le trio Messi/Neymar/Mbappé « ils n’ont pas travaillé assez dur »

Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, s’est exprimé sur le plateau de BT Sport après la rencontre entre Bruges et le Paris Saint-Germain (1-1, voir résumé ici) joué ce mercredi pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il a notamment évoqué le trio d’attaquant qui n’a pas été au niveau et surtout qui n’a pas assez travaillé pour le collectif. Ferdinand craint que les 3 attaquants se regardent trop et jouent à celui qui impressionnera le plus les deux autres. 

Ferdinand « Je pense que c’est dans le mandat de Pochettino de l’exiger de ses joueurs »

« Si tu mets du soutien juste derrière eux, si tu obtiens le bon mélange avec Verratti, Gueye, Wijnaldum, ce sont des joueurs qui courent et qui peuvent transmettre le ballon aux grands joueurs devant qui peuvent causer des dégâts. Oui, vous attendez parfois un peu de travail de leur part, en revenant, mais j’ai vu Neymar le faire. Mbappé est assez jeune pour pouvoir le faire, il le doit. Je pense que c’est dans le mandat de Pochettino de l’exiger de ses joueurs. Cela distingue les bons managers des grands.

Ferdinand « On aime à penser qu’ils peuvent revenir dans leurs matches« 

Il est possible faire travailler ces joueurs collectivement ?

Il y a eu trop d’occasions où ils n’ont pas travaillé assez dur. C’est ça le problème. Je crois simplement que si Messi vient ici, Mbappé se dira : ‘Je dois montrer à Messi ce que je vaux.’ Neymar, quand il jouait à Barcelone avec Messi, était un coureur phénoménal lorsqu’il n’avait pas le ballon. On aime à penser qu’ils peuvent revenir dans leurs matchs. Si c’est le cas, ça va être difficile pour tous les autres. »

Alors il ne faut peut-être pas non plus tout jeter à la poubelle à la première contre-performance. On attendait beaucoup de cette équipe et la déception est légitime. Mais la saison est très longue, et cette équipe du PSG peut mettre tout le monde d’accord. Bien sûr, on dirait que tout le monde attendait que ce trio se casse la figure comme pour dire « je vous l’avais dit ». Mais il ne faut pas insulter l’avenir, car ces trois joueurs sont des champions. De plus, les attaquants n’ont pas été les plus à la peine, le milieu de terrain a extrêmement souffert et ce n’est pas la faute du trio offensif.

Il y a encore beaucoup de manques dans cette équipe et on espère que Mauricio Pochettino arrivera à trouver vite une solution. Mais cet avertissement ne doit pas tout remettre en question. Il n’y a encore rien de joué et Bruges risque d’embêter plus d’une équipe dans cette Coupe d’Europe. Le PSG va se poser les bonnes questions et surtout, les joueurs vont monter en puissance, on les attend très performant en 2022, d’ici là, ils doivent faire le maximum pour se mettre à l’abri dans chaque compétition pour pouvoir gérer les temps de jeu et donner de la confiance à tout le monde.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG