Restez connectés avec nous
Ferdinand encense Marquinhos "Top, meilleur joueur, bonne attitude, leader, il a tout"
©Iconsport

Autour du PSG

Ferdinand encense Marquinhos « Top, meilleur joueur, bonne attitude, leader, il a tout »

Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, s’est exprimé dans un entretien accordé à Vibe with Five sur Marquinhos, défenseur et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, qu’il considère comme le top à son poste. Il n’hésite pas à user de superlatifs concernant le Brésilien dont il semble totalement sous le charme. Il donne un conseil à Manchester United : le recruter.

Ferdinand « Marquinhos est le seul joueur que je vais chercher »

« Si une équipe est à la recherche d’un défenseur central, en ce moment, parmi les meilleures équipes, avec les finances, Marquinhos est le seul joueur que je vais chercher. Joueur de gros match. Chaque gros match dans lequel vous voyez ce gars jouer, il est présent. En forme comme vous le souhaitez, rapide, robuste, endurci, endurci au combat, il comprend les environnements des gros matches.

Top, meilleur joueur, bonne attitude, leader, il a tout. Si je suis à la recherche d’un défenseur central d’expérience qui puisse me faire passer au niveau supérieur, c’est lui que je recherche. », propos relayés par Goal

Marquinhos a grandi cette saison. Il est devenu capitaine du PSG et incarne le club, il est devenu l’âme de l’équipe. Il a joué à un niveau incroyable et c’est logique que Ferdinand, qui connaît bien ce poste, voit en lui un très grand. Ses sauvetages, son timing, sa hargne, sa science du placement et bien sûr ses buts décisifs ont marqué les esprits. S’il avait joué dans une équipe qui avait dominé son sujet il serait nettement plus mis en avant dans les médias. 

Ferdinand ne s’y trompe pas, le Brésilien est un joueur élégant qui dégage une aura positive. Toujours souriant, il aime Paris et son avenir s’inscrit dans la capitale. Il veut gagner avec son premier « gros » club qui est devenu sa maison. Il est complet, comme l’était Thiago Silva (ancien capitaine et défenseur du PSG) et il a encore de belles choses à montrer à Paris. Les clubs peuvent essayer de le recruter, mais ni Nasser Al-Khelaïfi, ni Doha, ni même Marquinhos n’ont l’intention de se séparer. Bien sûr le principal intéressé appréciera les compliments.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG