Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Ferdinand est clair "Paris va gagner la LDC"
©Iconsport

Autour du PSG

Ferdinand tance Mbappé sur son attitude

Rio Ferdinand, ancien joueur de Manchester United, a donné son point de vue à BT Sport concernant les états d’âme de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il a rappelé que ce comportement pouvait nuire à l’entente avec ses équipiers. En donnant l’expérience personne de Wayne Rooney qui détestait jouer à gauche, mais qui le faisait sans bruit, il assure ne pas comprendre Mbappé qui est pourtant associé à deux joueurs de très très haut niveau. Il s’interroge enfin sur les pouvoirs que le PSG lui a donnés et rappelle que ce n’est pas normal.

Ferdinand « Vous savez la négativité que cela apporte« 

« Je pense que le PSG sera déçu, en tant que coéquipier vous le serez aussi, parce que vous savez la négativité que cela apporte. Il n’est pas content. D’après ce que nous entendons, il ne veut pas jouer au poste auquel on lui demande de jouer. Certains matches, Wayne Rooney détestait qu’on lui demande de jouer à l’aile gauche, mais vous ne l’auriez jamais su parce qu’il se sacrifiait pour ses coéquipiers.

Ferdinand « C’est difficile de croire qu’il se plaint de cela »

Si ça doit durer une éternité, je comprends, mais au fait, Kylian se réveille et joue avec Neymar et Messi. C’est difficile de croire qu’il se plaint de cela. Par ailleurs, je ne pense pas qu’un club de football doive permettre à un joueur d’avoir un quelconque pouvoir qui le fasse paraître plus grand que le club. Or il me semble que Mbappé est en position de force dans cette relation, et ce n’est pas normal. »

Encore une fois, l’attitude de Mbappé dérange. Ferdinand est un ancien joueur de haut niveau, très expérimenté et il ne comprend pas qu’un joueur ait cette attitude. Ce n’est pas comme si le PSG perdait tous ses matchs, que les joueurs qui étaient associés au numéro 7 étaient des joueurs de faible niveau. Quand on est dans un club, il faut tout faire pour le faire passer au premier plan. Mbappé a déjà brisé cette règle en parlant quand il était en équipe de France, puis a continué avec l’histoire du « #PivotGang, après le match contre Reims.

Il faut de l’humilité, c’est important et surtout, il faut que le club fasse comprendre au Kid de Bondy, que le club ne peut être l’otage d’un seul joueur. Ce n’est pas normal ce qui se passe au PSG. Cela fait des années que cela dure, des années que les joueurs sont intronisés comme les patrons du club, peu importe leur attitude. Il faut inverser cela, si le joueur ne respecte pas les règles, il doit être sanctionné. Cela vaut pour Mbappé, mais aussi pour tous les autres qui s’égareraient. Le PSG doit récupérer le leadership et ne plus avoir peur de perdre tel ou tel joueur. Il faut regagner le leadership et construire une équipe de gens avec une mentalité collective pour atteindre les sommets.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG