Restez connectés avec nous
Fernandez «ça fait bizarre de savoir que le PSG va partir d’un endroit mythique»
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez «ça fait bizarre de savoir que le PSG va partir d’un endroit mythique»

En plein développement, le Paris Saint-Germain devrait dès le début de saison en 2023-2024 quitter le Camp des Loges, pour rejoindre le nouveau centre d’entraînement, actuellement en construction. Ce dernier aura la capacité d’accueillir la section masculine, le centre de formation, le judo ainsi que le handball dans un lieu qui aura aussi son propre potager, par exemple. Auprès du journal Le Parisien, Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, s’est exprimé à propos de ce changement, important dans l’histoire du club. 

Fernandez «le fait de partir à Poissy va lui permettre de franchir un cap»

«Évidemment que ça fait bizarre de savoir que le PSG va partir d’un endroit mythique. C’est là que le PSG s’est fait, qu’il a été créé avec le soutien de la famille Péricard. Mais le fait de partir à Poissy va lui permettre de franchir un cap, de passer dans une autre dimension. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, tous les grands clubs ont leur centre. Je salue l’initiative du Qatar et je suis pressé de pouvoir découvrir le site, même si je suis le dossier de très près et j’ai déjà vu toutes les maquettes.

Fernandez «On était une bande de potes, et on adorait le lieu»

Quand j’y suis arrivé, c’était avec les Mustapha Dahleb, Carlos Bianchi et le regretté Jean-Pierre Adams qui nous a quittés récemment, c’était exceptionnel. On était une bande de potes, et on adorait le lieu même si ça n’avait rien à voir avec ce qu’il est devenu. Je n’oublierai jamais les grands moments passés là-bas, c’était stratégique pour le PSG.»

Quitter un lieu aussi historique et mythique que le Camp des Loges est forcément triste pour tous les amoureux du club. Mais cela fait partie de l’évolution logique des choses. Année après année le PSG ne cesse de grandir que ce soit sur le plan marketing et sportif. Il n’y a pas que la section masculine de football qui est en grand développement, puisque l’équipe de judo, de handball ou l’équipe féminine, se développe de la même manière.

Ce changement est donc bénéfique pour le club de la capitale qui va avoir un complexe à la hauteur de ses ambitions. Avoir de telles infrastructures va une nouvelle fois aider le PSG à passer un nouveau cap et s’inscrire parmi les entités sportives les plus importantes d’Europe. Si le club a parfois été critiqué pour sa puissance financière, force est de constater que ce qu’il apporte aujourd’hui au football, mais aussi au sport français en général est plus que bénéfique. C’est un signe de la part des dirigeants, qui prouvent leur envie de s’inscrire sur le long terme avec ce projet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG