Restez connectés avec nous
Fernandez défend fermement l'intouchable Marquinhos
©Iconsport

Anciens

Fernandez défend fermement l’intouchable Marquinhos

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) et entraîneur du Paris Saint-Germain (1994/1996 et 2000/2003), a tenu a sorti les crocs, dans L’Equipe pour défendre Marquinhos, défenseur de 27 ans, qu’il considère « intouchable ». Pour Fernandez Marquinhos est un fédérateur respecté des autres. Sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, Fernandez a moins de certitudes. Le jeune Français est un leader technique, mais serait-il d’accord pour abandonner un peu de lui, pour mener les autres ?

Fernandez « Il défend le club, se défonce à chaque match, est respecté de tous »

« Marqui » est intouchable. Il défend le club, se défonce à chaque match, est respecté de tous. Kylian, il faut lui laisser encore deux ou trois ans. Ce n’est pas parce que c’est le meilleur joueur qu’on doit lui donner le brassard. Être meneur d’hommes, c’est réunir, partager des moments avec eux, abandonner un peu de soi. »

C’est vrai que le brésilien a raté le match le plus important de la saison. Il ne doit pas être jeté aux lions pour autant. Comme la remise en question doit être collective, Marquinhos est inclus dedans. Il doit aussi regarder les autres en face et dire les choses qui n’ont pas fonctionné. Quitte à ce qu’il y ait des discussions houleuses, voir des inimitiés naissantes, mais il faut le dire. Plusieurs fois, on l’a vu en interview tentée par des pirouettes de signifier que c’était dur de jouer avec ces joueurs-là, dans ce PSG là. Il faut maintenant jouer cartes sur table les yeux dans Rouge et Bleu. 

Après bien sûr, Marquinhos est un exemple et le PSG a beaucoup de chance de l’avoir. Comme avec l’entraîneur, on attend que le club donne plus de pouvoir à des joueurs comme Marquinhos, qui n’osent peut-être pas dire vraiment ce qu’il pense, au risque de mettre le bazar dans le vestiaire. Sergio Ramos, défenseur de 36 ans, s’il revient bien, pourra lui apporter des conseils pour diriger intelligemment une équipe. Concernant Mbappé, l’avis de Fernandez est assez juste. Un capitaine est un joueur qui abandonne un peu de sa personne pour aider l’équipe et concilier les différents. Beaucoup de changements sont attendus au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens