Restez connectés avec nous
Fernandez demande à Verratti d'être plus comme les «pitbulls» Gueye et Herrera
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez demande à Verratti d’être plus comme les «pitbulls» Gueye et Herrera

Depuis le début de la saison, Idrissa Gueye ainsi qu’Ander Herrera, les deux milieux du Paris Saint-Germain âgé de 31 et 32 ans, réalisent d’excellentes performances. Sur les antennes de BeIN Sport, Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, est revenu sur leur importance dans l’équilibre de l’équipe. 

«Je veux des pitbulls pour accompagner les trois de devant. En ce moment, quand je vois Gueye et Herrera, ce sont des pitbulls. Ça court des kilomètres, ça presse et ça récupère. Alors ce que je veux, si Marco joue dans ce milieu à deux, c’est qu’il soit aussi actif que lors du dernier championnat d’Europe.»

Pour compenser la présence des trois attaquants, Neymar, Kylian Mbappé ainsi que Lionel Messi, âgé de 29, 22 et 34 ans, le PSG doit indéniablement avoir un milieu de terrain solide, avec des joueurs qui n’hésitent pas à faire des efforts intensifs tout le match. Gueye et Herrera, sont de ce profil-là, c’est pour cela qu’ils sont importants dans le jeu actuel. Mauricio Pochettino, coach du PSG, se doit d’essayer pendant plusieurs rencontres de les laisser au milieu de terrain, afin de voir leur compatibilité dans ce dispositif.

Pour le moment cela semble être prometteur, mais il faut encore roder les joueurs pendant plusieurs matchs pour qu’ils montent en puissance. Mais c’est évidemment avec ce profil de joueurs au milieu de terrain que l’équipe pourra compenser certains manques de replis défensifs de la part des trois attaquants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG