Restez connectés avec nous
Fernandez déplore les "interférences à tous les niveaux" créées par Tuchel et Leonardo au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez déplore les « interférences à tous les niveaux » créées par Tuchel et Leonardo au PSG

Ce n’est un secret pour personne, l’entente entre Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel, coach du club parisien, n’est pas la plus positive qui soit. Mais dans une récente interview, le directeur sportif parisien a assuré qu’aucun autre entraîneur n’avait été contacté, de quoi calmer un peu les tensions autour de l’entraîneur et du PSG, même si l’idée d’un remplacement existe bien. Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur du PSG (1994-1996, 2000-2003), s’est exprimé dans France Football à propos de cette situation tendue et néfaste pour le club.

« Cela crée des interférences à tous les niveaux. Entre le médical et le sportif, dans le management du groupe, dans le choix des joueurs recrutés ou de ceux qu’ils ont laissé partir. Chacun estime faire le mieux pour le club mais ils le font chacun de leur côté, pas ensemble. Avec un message sous-entendu qui cause beaucoup de dégâts : ‘C’est lui ou moi’. »

En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur allemand ne sera certainement pas prolongé, mais de son côté Leonardo devrait tout de même continuer l’aventure au sein du PSG. Le futur semble s’écrire comme cela, mais attention au revirement de situation. Si l’entraîneur poursuit l’aventure au PSG, tout peut arriver durant cette saison qui n’en est même pas à la moitié. Si cette équipe parvient à se qualifier pour les 8emes de finales de la Ligue des Champions, elle pourrait très bien réaliser une seconde partie de saison incroyable et bien au-dessus des premières semaines qu’elle a réalisées.

Si le PSG parvient à réaliser un très gros parcours européen, la situation pourrait changer d’ici le mois de juin. Si le coach allemand emmène une nouvelle fois cette équipe du PSG en finale de la Ligue des Champions, après le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le choix sera compliqué pour les dirigeants parisiens. À l’heure actuelle, la situation penche en faveur de Leonardo puisque les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.

Mais attention à la seconde partie de saison, puisque les joueurs qui sont blessés et à court de forme, aujourd’hui, pourraient très bien revenir à leur meilleur niveau et réaliser une seconde partie de saison au sommet, ce qui compliquerait certaines décisions à prendre. On attend tout de même de voir si Tuchel retrouvera les clefs pour tirer le meilleur de son effectif. Le plus probable étant de toute façon que le coach allemand parte et qu’un remplaçant qui sera plus proche de Leonardo soit recruté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG