Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Sergio Ramos !
©Iconsport

Anciens

Fernandez encense Ramos, « il dégage de la sérénité », et veut une défense à trois

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) puis entraîneur (1994/1996 et 2000/2003) du Paris Saint-Germain, s’est montré dithyrambique, sur beIN Sports, concernant les prestations de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans. Même s’il a peu joué, il a su montrer très vite de grandes qualités. Fernandez veut voir la défense à 3, avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 27 et 26 ans, mais souligne que seul l’entraîneur peut faire ce choix.

Fernandez « Déjà, dès son match à Saint-Étienne, je l’avais aimé »

« Il dégage de la sérénité quand même Ramos. Quand je vois Sergio Ramos depuis qu’il est arrivé ici avec ses problèmes et ses soucis… Il est arrivé avec deux blessures. Déjà, dès son match à Saint-Étienne, je l’avais aimé. Je l’avais encore aimé lors de son deuxième match. Je pense qu’ils sont en train de le préparer tranquillement, calmement, pour qu’il soit prêt le jour J.

Fernandez « l’entraineur reste le seul décideur. »

Pour moi, l’idéal est d’avoir Marquinhos, Kimpembe et Ramos ensemble. Le Real, c’est une équipe qu’il faut attaquer. Ils ont un problème défensif donc il ne faut pas leur laisser prendre confiance. Il faut y aller avec le Real Madrid. Je pense que jouer à trois, ça peut le faire même si l’entraineur reste le seul décideur. »

Sergio Ramos a l’avantage de ne jamais douter de lui quand il est sur un terrain. C’est ce qui fait qu’il dégage autant de choses quand il joue. Comme on l’a peu vu, on est obligé de se baser sur le peu de minutes jouées. Là où d’autres joueurs seraient montés crescendo, Ramos a tout de suite montré son caractère, sa technique et sa grinta. En plus, il est ce leader qu’il manque au PSG, celui qui fait monter le bloc, qui coupe les occasions avec agressivité. Il sait aussi marquer. Il sait tout faire. Son année noire 2021 a jeté un froid sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Son début d’année 2022 est bien plus rassurant. Doit-il jouer ? Au regard de ce qu’il apporte quand il est à court de rythme, la réponse est positive.

Il peut faire grandir d’un coup le PSG, il a cette aura qui lui permet de sublimer ses équipes. Dans une défense à 3, où il serait le pilier ou dans une défense à deux, il a les qualités pour compenser quand l’autre prend des initiatives ou se projeter quand l’autre est en couverture. Avec Marquinhos, c’est une paire de défenseurs de très haut niveau, intelligent qui comprennent le football. Ils font peu d’erreurs et sont faits pour s’entendre.

 À trois, cela reviendrait à muscler la défense avec Presnel Kimpembe. Avec Ramos un peu derrière lui, il serait moins en dernière ligne et pourrait imposer sa force, cela pourrait faire des étincelles. Quoiqu’il en soit, Sergio Ramos a montré en 2 matchs et demi ce dont il était capable. Sa place devrait être sur le terrain. À Mauricio Pochettino de créer l’osmose pour que le PSG gagne en stabilité.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens