Restez connectés avec nous
Fernandez fait l'éloge de Herrera "c’est un joueur qui sait jouer au football et bien jouer"
©IconSport

Anciens

Fernandez fait l’éloge de Herrera « c’est un joueur qui sait jouer au football et bien jouer »

Luis Fernandez, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1978/1986) et entraîneur (1994/1996 et 2000/2003), s’est exprimé dans Le Parisien sur Ander Herrera, milieu de 32 ans, après sa très bonne prestation contre Clermont, samedi dernier (victoire 4-0, doublé pour Herrera). Il juge son apport dans le groupe comme une bénédiction, un joueur qui ne fera pas de vague, qui accepte de jouer moins, mais qui reste à son meilleur niveau quand il doit jouer. Il évoque aussi des qualités devant le but, dans la transition, mais aussi dans l’abattage général sur le terrain. Un joueur avec cet état d’esprit et ces qualités, c’est fantastique pour Paris.

Fernandez « Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il aura toujours l’attitude qui ira avec »

« Sa performance de samedi est celle d’un garçon qui ne va pas te décevoir. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il aura toujours l’attitude qui ira avec. Il accepte la situation, la comprend, mais en même temps dès qu’il a du temps de jeu… Parce que c’est un joueur qui sait jouer au football et bien jouer ! Il met de l’intensité, de l’engagement. Et du réalisme aussi, comme samedi, où il a su se projeter vers l’avant et marquer. »

Fernandez « Ce sont des garçons capables de faire des kilomètres pour embêter un adversaire, le déstabiliser »

« C’est un garçon qui, dès qu’il est arrivé en France, s’est rapidement adapté. Il a vite appris le français. Il a un coup à jouer, comme Gueye, parce qu’il a un profil que les autres n’ont pas. Ce sont des garçons capables de faire des kilomètres pour embêter un adversaire, le déstabiliser, récupérer des ballons. Mais ils ne se contentent pas de savoir courir. Ils savent aussi être bons balle au pied et se projeter. »

C’est rare d’entendre des consultants ou journalistes parle de Herrera. Mais cela fait plaisir tant l’Espagnol régale par son attitude et son talent. Il n’est pas le plus fort de l’équipe, mais il est incroyable dans son attitude. Il est toujours prêt même s’il joue peu, cela en faisant le travail avec toujours un grand sérieux. Il a les qualités qui vont avec son tempérament de ne rien lâcher et d’aider l’équipe. Il met son ego de côté pour le bien du club, il accepte sa situation et quand il joue, il le fait bien, il marque et délivre de belles passes décisives. Pour un entraîneur, c’est un régal, car il n’y a pas de double jeu avec lui.

S’il ne joue pas, il est le premier supporter et montre l’exemple et s’il est sur le terrain, c’est le premier guerrier. Chaque équipe devrait posséder son ou ses Herrera. Ce type de joueurs, permet aux leaders, de jouer relâchés, car ils savent que derrière eux il y a le factotum. Fernandez a largement raison de le mettre à l’honneur après sa très belle prestation contre Clermont. Il a mérité et en plus il montre à Pochettino, qu’il peut compter sur lui en toutes circonstances et c’est inéstimable.

L’annonce du maillot third :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens