Restez connectés avec nous
Fernandez l'assure, "si on le laisse tranquille" Mbappé sera le meilleur buteur de Ligue 1
©IconSport

Anciens

Fernandez l’assure, « si on le laisse tranquille » Mbappé sera le meilleur buteur de Ligue 1

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) et entraîneur, par deux fois (1994/1996 et 2000/2003), s’est exprimé dans le journal L’Équipe sur le joueur qui pourrait selon lui être le meilleur buteur de la Ligue 1. Pour lui, aucun doute, si Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, règle sa situation, il sera celui qui remportera ce classement. Il est capable de rebondir après son échec à l’Euro et son penalty manqué.

Fernandez « je ne vois pas qui pourrait finir devant Mbappé au classement »

« Qui sera meilleur buteur du Championnat ?

Le meilleur buteur ? Alors là, cela va dépendre de l’état d’esprit dans lequel Kylian (Mbappé) reviendra. S’il a réglé sa situation (il est en fin de contrat en 2022) et si on le laisse tranquille, je ne vois pas qui pourrait finir devant lui au classement. On parle beaucoup de son échec à l’Euro, mais tous les grands joueurs passent par là. C’est une étape très importante pour rebondir et aller plus haut. Je ne suis pas inquiet pour lui. Les ballons vont lui arriver et il saura bien les utiliser. »

Fernandez a raison de faire confiance a Mbappé, le Bondynois a rarement déçu lorsqu’il s’agit de marquer des buts. On peut même dire qu’il est impressionnant. La force de frappe du PSG lui permettrait de jouer le haut du classement, c’est une certitude. Il ne semble pas y avoir un autre joueur capable de lui contester cette place. La seule crainte, c’est qu’il ne soit plus en Ligue 1 pour défendre son titre obtenu l’année dernière. Fernandez a raison aussi de préciser, que pour que tout se passe bien, il va falloir éclaircir sa situation avec le PSG, mais aussi que les suiveurs le laisse tranquille avec son échec à l’Euro. Il a une grande force de caractère et sait ce qu’il veut, il saura se remettre de ses échecs en proposant comme souvent des actions dont lui seul à le secret. Mais si le numéro 7 du PSG est dans un bon « état d’esprit », sa saison peut une nouvelle fois être extraordinaire. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens