Restez connectés avec nous
Interview - Luis Fernandez évoque sa gestion des joueurs, Rai, Eto'o, Ronaldinho, Weah...
©IconSport

Anciens

Fernandez milite pour le retour d’un Titi au PSG

Luis Fernandez, ancien joueur puis entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur beIN Sport, au sujet d’un retour d’Adrien Rabiot, milieu de 27 ans de la Juventus Turin qui est en train de contrat. Pour Fernandez, Rabiot a le profil et l’amour du club. C’est un joueur qui est de plus en plus important et il souhaite qu’il vienne prendre la place de certains à Paris qui n’ont pas le niveau et l’exigence.

Fernandez « Il doit revenir au PSG »

« Il doit revenir au PSG car c’est un garçon qui est en train de marquer des différences, il a retrouvé une certaine sérénité et un niveau exceptionnel. Il est bon, très bon depuis son retour. Il a failli partir à Manchester United, il a peut-être failli faire une petite erreur de parcours, là il est dans son club et il est en train de s’imposer à la Juventus. Il a fait une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France.

Fernandez « Ca suffit ceux qui sont là au milieu de terrain, deux ou trois qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas

Rabiot a porté le maillot du PSG, il faut le faire revenir, ça suffit ceux qui sont là au milieu de terrain, deux ou trois qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, ce ne sont pas des joueurs de football. Lui, il a envie de revenir. Tu lui poses la question, c’est un joueur que je veux revoir au Paris Saint-Germain parce qu’il a toutes les qualités, il a porté ce maillot dans la formation du PSG. Je veux le revoir. »

Pas sûr que les supporters soient du même avis. Mais après tout, Rabiot est un excellent milieu de terrain, capable de se projeter et de faire des différences tout en étant très bon au milieu de terrain, notamment pour récupérer des ballons. C’est un milieu moderne, assez sous-coté. En plus, il est Français, il vient de Paris, il est formé au PSG et a la grinta nécessaire pour faire de belles choses.

Après, on connait son caractère, son agent, et il est difficile d’imaginer un retour. C’est un profil à étudier, mais il faut être réaliste, c’est un mariage qui a finalement peu de chance de se refaire. Luis Campos doit en tout cas chercher un joueur avec ce profil, cette confiance et ces qualités pour aller de l’avant. On ne peut pas rester avec un milieu comme cette saison, sans pouvoir offensif et trop frêle pour récupérer des ballons. Le mercato promet d’être assez fou et on ne va pas enterrer la piste Rabiot mais cela parait bien compliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Naceur

    14 mars 2023 at 16:33

    Mr Fernández, « ceux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas » sont honnêtes et n’ont pas menti, pour se faire de l’argent sur son dos. A la place du PSG, je ne le ferai pas revenir.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens