Restez connectés avec nous
Fernandez demande du respect pour Pochettino, qui a le PSG "dans le cœur"
©Iconsport

Anciens

Fernandez ne veut pas de Mbappé capitaine des Bleus « déchargeons-le de cette pression »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans Le Parisien sur le capitanat en Équipe de France. Kylian Mbappé, 24 ans, est pressenti, et ce ne serait pas forcément une bonne chose selon Fernandez, qui préfère qu’on le laisse tranquille avec ça pour le moment. L’ancien coach parisien verrait davantage Antoine Griezmann, 31 ans.

Fernandez « Pour le moment, je préfère qu’on le laisse libre, tranquille »

« Attention, je ne dis pas qu’il ne doit pas le porter. Mais pour le moment, je préfère qu’on le laisse libre, tranquille. Il l’aura un jour, c’est sûr. Mais en attendant, déchargeons-le de cette pression. Il est exceptionnel sans le brassard, qu’il le reste. Après l’Euro 2024, bien sûr que son heure viendra…Il peut être capitaine sans avoir le brassard.

Fernandez « Ce brassard serait à la fois une récompense et une décision logique »

Griezmann ?

Je l’ai beaucoup apprécié dans ses attitudes pendant le Mondial. Il s’est dévoué corps et âme. Ce brassard serait à la fois une récompense et une décision logique. Avec Didier, il y a vraiment un lien très fort. L’entraîneur a besoin de s’appuyer sur ce genre de mec. Il y a deux ans, quand il était en plein doute à Barcelone, je ne le lui aurai pas donné, mais depuis, il a fait preuve d’une grande force de caractère. »

C’est la grande mode du moment de vouloir laisser Mbappé libre, lui enlever de la pression. Mais c’est lui qui la recherche, il se nourrit de ça et en plus, il est déjà relativement libre, que ce soit sa parole sur le terrain ou dans les médias. Au niveau de son positionnement, il est déjà exempté de toutes tâches, il virevolte avec les Bleus comme l' »arme fatale ». Il peut très bien être capitaine, il a acquis la légitimité et ce serait même logique dans un sens. C’est ce que veut l’histoire, c’est ce qu’il veut et surement que Didier Deschamps n’est pas contre cela. Il sait la répercussion que peut avoir une telle décision. Surtout, il dénoterait d’Hugo Lloris dans ce rôle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens