Restez connectés avec nous
Le PSG veut prolonger le contrat de Rabiot, qui est intéressé mais veut être patient, selon Le Parisien

Autour du PSG

Fernandez « Quand on voit Rabiot jouer avec le PSG, il est parfait »

Auteur d’un début de saison de très haut niveau avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s’est vu récompensé hier par sa première sélection en Equipe de France. Une confiance accordée par Didier Deschamps qui témoigne de la progression du milieu de terrain parisien de seulement 21 ans. Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, s’est exprimé à son sujet. 

Pourtant pas un fan d’Adrien Rabiot au départ, il s’avère que Luis Fernandez a maintenant changé d’avis au vu des belles performances produites sur le terrain par le milieu parisien. Interrogé à son sujet au micro de beIN SPORTS, l’actuel consultant s’est prononcé et reconnaît ouvertement sa progression.

« Je n’étais pas la saison dernière un pro Adrien Rabiot. Je pense qu’il a passé un étage supérieur dans le jeu et il montre beaucoup plus d’agressivité.  Il est beaucoup plus performant et c’est un garçon qui prend de la confiance. Je pense qu’il est en train de grandir, de progresser, de s’affirmer dans ce rôle de milieu de terrain dans lequel on demande d’avoir un certain volume dans l’engagement et dans la rapidité.

Techniquement, c’est parfait. Quand on le voit joué avec le Paris Saint-Germain, il est parfait. Quand on le voit entrer en cours de match comme contre Bâle (mardi en Ligue des Champions) c’est lui qui met la passe à Thomas Meunier pour sa volée.

Cette année, Adrien Rabiot est devenu quelqu’un d’autre sur un terrain et est totalement différent. Je pense aussi que dans sa tête il a évolué et il a pris plus de maturité. Il est également beaucoup plus à son affaire avec Unaï Émery ».

Les nombreuses sorties médiatiques de sa mère avait valu à Adrien Rabiot de ne pas être très apprécié des supporters parisiens pendant une période. Il a même été quelques fois sifflé au Parc des Princes après des demandes de prêts faites dans les médias. Ces derniers lui ont finalement laissé une chance, une fois qu’il s’est fait plus discret et travailleur. Ils ont visiblement bien fait.

Issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, notre « titi » parisien a su franchir des paliers au fil des mois et réalise un excellent début de saison 2016-2017, et continue de progresser. A 21 ans, il a su devenir un joueur important du PSG et voit la porte de l’Equipe de France s’ouvrir à lui. La seule chose que nous pouvons lui souhaiter c’est de continuer ainsi afin de devenir un vrai titulaire indiscutable, à Paris comme en Bleus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG