Restez connectés avec nous
Fernandez précise ses propos au sujet de Tuchel et "espère qu'il va gagner la LDC"
©IconSport

Anciens

Fernandez voit grand pour Messi et Neymar « ils vont en faire taire plus d’un. »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) puis entraîneur (1994/1996 et 2000/2003) du Paris Saint-Germain,  a donné son avis, dans Le Parisien sur Neymar, attaquant de 30 ans, à qui on reproche de trop faire la fête. Fernandez a déjà eu des cas de ce genre à gérer dans sa carrière, notamment avec Ronaldinho, qu’il a eu sous ses ordres lors de son second passage comme entraîneur. Selon lui, Neymar n’est pas aussi fêtard que l’était son ainé. Il souligne qu’il aime les artistes et prend le pari que Lionel Messi, attaquant de 34 ans et lui vont sûrement mettre tout le monde d’accord lors de la seconde partie de la fin de la saison.

Fernandez « J’aime les artistes »

« On n’est pas au même niveau (de fête que Maradona et Ronaldinho). Je suis prêt à parier par exemple que, Neymar n’est jamais allé en boîte jusqu’au bout de la nuit la veille d’un match. À l’époque, je me souviens qu’un patron de boîte m’avait appelé pour me demander s’il était normal que Ronnie soit resté jusqu’à 7 heures du matin alors qu’on jouait le jour même.

J’aime les artistes, je suis amoureux de Neymar comme je l’étais de Ronnie. Je ne suis pas là pour juger de son hygiène de vie. Au contraire, aujourd’hui je reste persuadé que dans quelques semaines, avec Messi, ils vont en faire taire plus d’un. »

Neymar est la cible prioritaire de bon nombre de consultants et journalistes. Il déçoit, il a un salaire trop élevé, il ne joue pas assez de matchs, il n’a pas la philosophie d’un Cristiano Ronaldo, on entend toutes sortes de reproches. Mais le numéro 10 du PSG est un artiste. Il compose avec ses qualités et ne sait pas faire semblant d’être un autre. Il y a des choses à regretter, c’est une évidence. Il n’est pas souvent présent, c’est un handicap pour Paris, mais ses blessures ne sont pas toutes liées à son hygiène de vie. Il ne se cadre pas autant que certains, il est moins à cheval sur l’hygiène, mais il reste un travailleur qui se bat pour être à son meilleur niveau.

Il aime vivre autant qu’il aime le football et cela peut être un problème pour certains. Mais souvenons-nous, que sur un terrain, il n’est pas celui qui court le moins, il est celui qui apporte le plus d’imprévisibilité, celui (avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans) qui apporte du danger et fait reculer les adversaires. Vivement critiqué par les journalistes, craint par les adversaires, Neymar est un joueur à part. À lui de mettre tout le monde d’accord même si cela parait compliqué tant on sent qu’il y a un plaisir à lui trouver quelque chose qui ne va pas. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens