Restez connectés avec nous
Je vote Emery. Je l'aime ! Cette saison, l'opposition est plus relevée avec Monaco et Nice

Autour du PSG

Fernandez « Je vote Emery. Je l’aime ! Cette saison, l’opposition est plus relevée avec Monaco et Nice »

Recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain pour franchir un cap sportif supplémentaire, Unai Emery est pour le moment loin du compte. Le Basque n’a pas réussi à faire franchir un nouveau palier à son équipe en Ligue des Champions. Pire, il est actuellement deuxième du classement de la Ligue 1, derrière l’AS Monaco. Un bilan en deçà de celui de son prédécesseur Laurent Blanc. 

Invité par le journal Le Parisien à choisir entre Blanc et Emery, Luis Fernandez, ancien entraîneur du club de la capitale, affiche nettement sa préférence. Il vote pour le triple vainqueur de la Ligue Europa. Certes l’équipe parisienne a été décevante lors de cette première partie de saison, mais depuis quelques mois elle affiche un autre visage, plus  conquérant.

« Je vote Emery. Je l’aime ! Cette saison, l’opposition est plus relevée avec Monaco et Nice. La première partie m’a déçu mais je vois plus de pressing, plus d’agressivité, moins de possession et plus de jeu vers l’avant. Paris a peut-être été moins spectaculaire mais je préfère un PSG qui bataille plutôt que celui qui remporte la Ligue 1 avec trente points d’avance. »

S’il est vrai que Laurent Blanc a remporté le dernier championnat avec 30 points d’avance sur ses poursuivants immédiats, cette saison la concurrence est plus ardue et le niveau des premières équipes s’est grandement améliorée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG