Restez connectés avec nous
Ferrer évoque le mercato du PSG "La première chose, c’est qu’il faut un joueur confirmé"
©IconSport

Autour du PSG

Ferrer évoque le mercato du PSG « La première chose, c’est qu’il faut un joueur confirmé »

Luis Ferrer, ancien recruteur du Paris Saint-Germain (2009 à 2020), a donné son avis dans le journal Le Parisien sur le futur mercato du club de la capitale. Pour lui un latéral droit solide serait primordial et il conseille aux dirigeants de s’orienter vers des profils confirmés pour son mercato estival.

Ferrer « Un jeune n’a pas le temps, s’il n’est pas performant immédiatement »

« Au PSG, il manque un latéral droit. Florenzi a dépanné cette saison, mais il faut quelqu’un de solide à ce poste. Mais ce n’est qu’une réflexion personnelle, je ne veux pas m’immiscer là-dedans. Je fais confiance à Pochettino pour faire un état des lieux et savoir ce dont il a besoin.

Si vous deviez choisir un joueur cet été pour le PSG, qui prendriez-vous ?

Je ne peux pas répondre à cette question. Ou alors je peux vous en citer dix, comme N’Golo Kanté… La première chose, c’est qu’il faut un joueur confirmé. À Paris, un jeune n’a pas le temps, s’il n’est pas performant immédiatement même vous, les journalistes allez lui tomber dessus… », propos relayés par Foot Radio.

La saison en cours nous a montré les failles de ce PSG là. Les latéraux sont pointés du doigt, il y a eu trop de carences. En défense centrale, il semble manquer au moins un joueur et enfin au milieu, le PSG est fourni en joueur, tous différent, mais un profil box to box semble manquer. Mais bien sûr, pour recruter intelligemment, Ferrer a raison de miser sur un ou plusieurs joueurs confirmés. Les jeunes ont du mal à s’inscrire dans ce PSG de stars et pour gagner les plus grands titres ce PSG aura manqué de qualité, mais aussi d’expérience à certains postes. 

Mais la saison n’est pas finie, comme le dit Ferrer, il faut faire confiance à Mauricio Pochettino pour le mercato. Il sait où il veut emmener son équipe et a déjà donné à Leonardo, le directeur sportif, les profils désirés. Avant de spéculer sur l’année prochaine, le PSG doit se concentrer sur les matchs restants, des titres peuvent être acquis et changer la perception de cette saison. Si le PSG fait une saison blanche, la sonnette d’alarme sera déclenchée et le marché des transferts pourrait être animé, autant dans le sens des départs que les arrivées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG