Restez connectés avec nous
Ferrer raconte l'arrivée de Mbappé au PSG et évoque sa prolongation de contrat
©Iconsport

Autour du PSG

Ferrer raconte l’arrivée de Mbappé au PSG et évoque sa prolongation de contrat

Luis Ferrer, superviseur-recruteur du Paris Saint-Germain de 2009 à 2020, a joué un rôle important dans le transfert de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, en 2017 lorsqu’il s’est engagé au sein du club parisien en provenance de l’AS Monaco. Auprès de Goal, Ferrer a fourni quelques détails à propos des coulisses de ce transfert. 

Ferrer «Je suis fier d’avoir participé à cette opération»

« On savait que c’était la priorité de Madrid. Je suis fier d’avoir participé à cette opération avec Antero Henrique, mais également avec Unaï (Emery) et Nasser (Al Khelaïfi).Mon idée et mon projet avec Antero était de dire à Mbappé de rester au PSG d’abord, que la Coupe du Monde arrivait, et de lui offrir une place de titulaire que peut-être, comme mentionné, Madrid ne pouvait pas lui promettre, même si je ne peux pas parler en leur nomJe ne sais pas ce qu’ils lui ont proposé. Nous lui avons promis car nous croyons en ce talent et, lorsque vous êtes convaincu, vous pouvez le promettre. »

Ferrer « Il est vrai que les clubs les plus puissants d’Europe l’aiment et que les résultats influencent aussi. »

Ce dernier a ensuite lâché quelques mots à propos de l’avenir de Mbappé, actuellement en pleine négociation afin de prolonger son contrat qui prend fin en 2022.

«Tout peut arriver d’ici juin. Il est vrai que les clubs les plus puissants d’Europe l’aiment et que les résultats influencent aussi, c’est pourquoi il tarde. Il faut une réflexion entre les deux parties.»

Rentrer dans la course dans un tel dossier n’est jamais une chose simple. En 2017, même si le club de la capitale avait un projet solide, il n’avait pas encore réalisé de très grosses performances en Ligue des Champions. Il lui a donc fallu trouver les arguments nécessaires afin de convaincre un joueur qui avait sur la table une offre du Real Madrid, notamment, fraîchement vainqueur de la LDC. Mais le PSG a su parfaitement négocier ce contrat et trouver les arguments nécessaires pour convaincre le monégasque de signer au sein du club parisien.

Actuellement, les dirigeants parisiens travaillent dur pour tenter de le convaincre de prolonger son contrat. Au vu des récentes performances du club, notamment sur la scène européenne, il y a plusieurs arguments qui peuvent jouer en sa faveur. Mais le champion du Monde 2018 semble avoir un plan de carrière bien défini. Il est difficile de connaître actuellement, ses réelles envies pour son futur et ce qu’il a en tête.

Mais de son côté, le PSG fera certainement tout pour tenter de le retenir. Mbappé a prouvé cette saison qu’il faisait partie des meilleurs joueurs au monde et surtout qu’il pouvait aider ce club à atteindre ses objectifs européens. Il est donc logique que le club parisien mette tout en œuvre afin de le faire prolonger.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG