Restez connectés avec nous
Fichage ethnique : plusieurs salariés du PSG convoqués début février dans le cadre de l'enquête judiciaire

Autour du PSG

Fichage ethnique : plusieurs salariés du PSG convoqués début février dans le cadre de l’enquête judiciaire

Le dossier ouvert par les révélations de novembre sur l’existence de fichiers permettant une discrimination ethnique au sein du recrutement du centre de formation du Paris Saint-Germain n’est pas encore clos. Le club a déjà bien réagi. Puis la Ligue de Football Professionnel a condamné le PSG à 100 000 euros d’amende. Maintenant, c’est à l’enquête judiciaire de trouver son dénouement. Pour cela, des salariés du club ont été convoqués, rapporte L’Equipe.

« Plusieurs salariés, et notamment des membres du comité d’entreprise, ont été contactés en début de semaine en vue d’être convoqués à des auditions début février. C’est la suite logique à cette procédure née du dépôt d’une plainte contre x de la Ligue des droits de l’homme après les révélations des Football Leaks. L’ensemble des protagonistes de cette affaire, dirigeants et employés, doivent être entendus par les policiers de Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). »

Rien d’anormal dans le cadre d’une enquête. Plusieurs personnes vont être entendues pour faire le tour du dossier et comprendre chaque point. Il n’y a rien de particulièrement inquiétant, ni de réjouissant bien sûr. Il faudra simplement répondre aux questions pour faire avancer l’affaire et s’approcher petit à petit de la conclusion. Espérons que ce sera sans sanction supplémentaire pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG