Restez connectés avec nous
La FIFA annonce des tests pour l'arbitrage vidéo et la fin de la triple sanction

Autour du PSG

La FIFA annonce des tests pour l’arbitrage vidéo et la fin de la « triple sanction »

La FIFA a récemment élu son nouveau président, Gianni Infantino, et ce dernier n’a pas tardé à faire de grandes annonces.

En effet, après de grandes discussions au sein de l’instance du football mondial, Infantino a déclaré que deux choses importantes :

  • L’arbitrage vidéo est en discussions et va être testé, afin de voir comment l’utiliser au mieux sans devenir un problème pour le football
  • La « triple sanction » a été modifiée. De nombreuses fois la faute entraînant penalty et carton rouge a fait râler. Dorénavant « si le joueur ou le goal jouait le ballon, il n’y aura plus de rouge mais un jaune ». Par contre, un geste violent ou qui ne servirait clairement qu’à arrêter le joueur sera toujours sanctionné d’un rouge, en plus du penalty. Ce changement sera mis en effet à partir du 1er juin 2016, donc dès l’Euro 2016 et la Copa America Centino. Cela devrait notamment réduire le nombre d’expulsions des gardiens, qui sortent rarement sans chercher à prendre la balle.

Des mesures qui vont dans le sens du progrès pour rendre le football encore plus intéressant et « juste ». Néanmoins, on peut déjà prévoir de nombreux débats sur les rouges et jaunes donnés aux derniers défenseurs, puisqu’il faudra juger d’une volonté de jouer le ballon. Mais les polémiques sont presque inévitables. L’arbitrage vidéo devait en supprimer une partie, même si parfois les ralentis ne mettent pas tout le monde d’accord.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG