Restez connectés avec nous
Filipe Luís : "Neymar est un gars sensationnel"

Autour du PSG

Filipe Luís : « Neymar est un gars sensationnel »

Depuis son transfert au Paris Saint-Germain, la star brésilienne Neymar est souvent raillée par le public ou les médias. Beaucoup pointent son extravagance et son individualisme. Pourtant, ceux qui le connaissent bien, disent le contraire. Ainsi, Filipe Luís s’est confié sur le joueur Brésilien dans une interview accordé à Globoesporte. 

« Neymar est un gars sensationnel. Celui qui connaît Neymar sait qu’il a un cœur extraordinaire, qu’il aide beaucoup de gens, qu’il pense beaucoup aux autres. Une idole comme lui est généralement égoïste, mais il a de nombreuses fois pensé à la manière d’aider quelqu’un en sélection. Il s’efforce de rendre tout le monde heureux. C’est quelqu’un de bien. Des milliers d’enfants l’adorent et l’imitent, mais des millions de gens ne l’aiment pas, ils pensent qu’il est arrogant, et cette image finit par être associée à leur vie personnelle. Mais je vois ses numéros, l’affection avec les fans. Cristiano Ronaldo est aussi considéré comme désagréable pour ce qu’il fait sur le terrain, mais c’est un type sensationnel. Neymar sait bien mieux que moi ce qu’il a à faire de son image. Il vit dans la gloire depuis qu’il a 15 ans. Les personnes qui le connaissent l’aiment ».

Les critiques sont nombreuses concernant le joueur brésilien. En effet, avec sa signature au PSG, il fut d’abord traité de « mercenaire », comme s’il était le seul à jouer au foot avec un gros salaire. Mais, le pire épisode pour lui, fut surtout la Coupe du Monde. Il a été la cible de nombreuses moqueries, notamment à cause de ses simulations parfois un peu trop exagérées. Mais depuis septembre, il semble dans une grande opération visant à reconquérir l’opinion publique. Notamment en ayant donné son maillot après des matchs à l’extérieur (Guingamp ou encore Nîmes).

L’avis de Filipe Luís est partagé par les nombreux joueurs brésiliens. Il est vrai que quand on a l’habitude de jouer avec lui, Neymar ne semble pas aussi énervant qu’il le laisse paraître. C’est surtout ses adversaires qui ont une dent contre lui, avec ses nombreux dribbles ou chambrage technique. Mais Neymar est aussi un symbole dans son pays, et une idole pour les plus jeunes. Il est évident qu’il ne peut pas avoir que des mauvais côtés. Mais le joueur, est surtout victime d’un grand « bashing » médiatique depuis qu’il a bousculé les règles établies en signant au PSG.

Il est tout de même assez drôle de voir un joueur d’un club espagnol défendre Neymar, étant donné que ce sont les clubs espagnols eux mêmes qui veulent le discréditer. Il semblerait bien que la solidarité entre les joueurs brésiliens soit plus forte que le « clubisme ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG