Restez connectés avec nous
Florenzi évoque le dossier Donnarumma et revient sur son expérience au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Florenzi évoque le dossier Donnarumma et revient sur son expérience au PSG

En fin de contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, est annoncé proche du Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse, Alessandro Florenzi, latéral prêté au PSG cette saison par l’AS Roma, a évoqué l’avenir de son coéquipier en sélection italienne. Ce dernier s’est aussi exprimé sur son passage au sein du club parisien qui lui a énormément apporté.

Florenzi «Je suis entré dans un vestiaire de grandes personnalités»

« Personne n’a besoin de donner des conseils à Gianluigi. C’est sa vie, il prend ses décisions. Il choisira ce qu’il pense être le mieux pour son avenir. A propos du PSG, je peux dire que j’ai appris énormément cette saison. Je suis entré dans un vestiaire de grandes personnalités. Je suis un meilleur et je sais que je suis un joueur fort »

Même si le passage de Florenzi n’aura pas été marquant pour le PSG, de son côté, le joueur semble s’être pleinement épanoui et cela lui a permis de retrouver des couleurs. Après plusieurs saisons compliquées, suite à des blessures majeures, le latéral italien avait besoin de retrouver la confiance. Physiquement  il était régulièrement à court de forme, mais techniquement le Giallorosso, apportait quelque chose d’intéressant. Malheureusement, sa fin de saison compliquée ne va visiblement pas amener le club à lever son option d’achat de 8 millions d’euros

Il reste que s’il garde un bon souvenir de son passage à Paris cela peut forcément aider les négociations en ce qui concerne Donnarumma. Même si d’autres éléments rentre en compte, avoir des informations positives sur une potentielle future destination est quelque chose d’important. Il y a aussi Marco Verratti (milieu de 28 ans) qui peut aider. Actuellement, le club de la capitale est en pleine négociation pour ce dossier qui semble proche d’aboutir. Les prochains jours seront certainement décisifs et l’évolution sera, on l’espère positive, afin que le PSG puisse engager ce grand espoir au poste de gardien de but. Reste ensuite à voir quel sera son rôle entre un prêt ou une concurrence avec Keylor Navas (34 ans).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG