Restez connectés avec nous
Florenzi revient sur le choix du PSG, qui "a choisi un joueur très fort à mon poste"
©Iconsport

Autour du PSG

Florenzi revient sur le choix du PSG, qui « a choisi un joueur très fort à mon poste »

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans prêté au Paris Saint-Germain par l’AS Rome pour la saison 2020-2021, n’est pas resté à Paris car son option d’achat n’a pas été levée. Il s’est alors tourné vers l’AC Milan. Lors de sa présentation face à la presse, l’international italien a été invité à évoquer son été et donc le choix du PSG avec le recrutement d’Achraf Hakimi (22 ans) à l’Inter Milan.

« Valence ne m’a pas gardé pour des raisons économiques. Le PSG a pris Hakimi à ma place, un joueur qui a coûté 70 M€, et la Roma a fait un choix technique il y a deux ans maintenant, même si je pense que ce n’est pas que technique. Je l’ai accepté à contrecœur. En ce qui me concerne, je vais laisser parler le terrain. (…) Ma philosophie est de toujours apprendre et c’est ce que je vais faire ici. Le PSG a construit une équipe de rêve et a choisi un joueur très fort à mon poste.« , propos relayés par Foot Mercato.

Florenzi ne garde donc pas une rancune vis-à-vis du PSG, qui s’est simplement tourné vers un excellent joueur avec un investissement. L’Italien aurait préféré certainement rester et il reste l’idée qu’il aurait pu être une doublure, mais il est difficile de ne pas comprendre le choix parisien. Les difficultés financières de l’Inter Milan ont créé une opportunité et Paris a fait en sorte de la saisir. Maintenant, Florenzi a en plus su trouver une belle suite à sa carrière avec l’AC Milan.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG