Restez connectés avec nous
Fly Emirates ne sera plus le sponsor du PSG en fin de saison, le club cherche le prochain

Autour du PSG

Fly Emirates ne sera plus le sponsor du PSG en fin de saison, le club cherche le prochain

Alors que l’on s’était largement habitué à voir le sponsor Fly Emirates sur les maillots du Paris Saint-Germain, le partenariat va prendre fin après la saison 2018-2019. L’Equipe explique en effet que le club parisien et la compagnie aérienne n’ont pas pu trouver d’accord.

« Ces dernières saisons, elle versait entre 25 et 30 millions annuels en fonction des résultats obtenus par Paris. Après un temps de négociation exclusive entre les deux partenaires qui n’a pas abouti, Emirates n’a pas souhaité répondre aux exigences parisiennes. Au début des discussions pour prolonger cette union, Nasser al-Khelaïfi souhaitait 80 millions d’euros annuels, une somme que la compagnie ne voulait pas verser.

Des pistes ont été lancées pour trouver un sponsor remplaçant. Un partenaire asiatique dans l’assurance ou l’électronique, deux activités où le club n’a pas encore d’accord, pourrait se positionner. Il y a aussi Qatar Airways, la compagnie aérienne qatarienne. Mais le risque de parties liées avec le club et l’actionnaire pourrait encore faire tiquer les experts du fair-play financier de l’UEFA. »

Assez logiquement, compte tenu de l’évolution de son effectif et du regard très strict de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, le PSG aimerait augmenter ses revenus. On espère qu’il y a de vraies pistes pour cela puisque Fly Emirates serait maintenant à oublier. Même s’il semble imaginable que la discussion continue encore dans la saison et Paris pourrait bien utiliser une certaine concurrence.

Cependant, comme le dit le quotidien sportif, l’idée de Qatar Airways est sans doute à éviter. Ce serait risquer d’avoir encore un sponsor décoté par l’UEFA.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG