Restez connectés avec nous
Fofana, le RC Lens confirme que le PSG avait sa chance
@Iconsport

Autour du PSG

Fofana, le RC Lens confirme que le PSG avait sa chance

Seko Fofana, milieu de 27 ans du RC Lens, a fait partie des joueurs évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain durant le mercato estival. Mais il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2025. Un gros coup pour le club lensois évoqué par son directeur sportif Florent Ghisolfi auprès de Foot Mercato. Il explique notamment que Paris était tenté et que la porte aurait pu être ouverte avec une offre concrète, alors que les autres clubs intéressaient moins l’international ivoirien.

« Il y avait des clubs sur Seko cet été. Probablement que si le PSG avait passé le stade de l’intérêt pour passer concrètement à l’action, on ne serait pas en train de parler de sa prolongation.

À l’inverse, par rapport aux clubs qui se sont présentés, le discours a été de lui dire qu’il allait être beaucoup plus valorisé et lui-même beaucoup plus heureux d’annoncer le 31 août sa prolongation qu’un transfert dans un club qui ne le fait pas complètement rêver. Le discours a été celui-là et il a fallu ensuite créer toutes les conditions pour que cela soit réalisable. »

Ainsi, Fofana était visiblement particulièrement intéressé par le PSG alors que les autres options lui faisaient moins envie. C’est un signe de l’attrait du club parisien, sauf que ce dernier n’a pas fait en sorte d’avancer dans ce dossier. Il peut y avoir des regrets face à son début de saison. Même si les choses vont plutôt bien à Paris, ce profil aurait sans doute été un plus. Mais peut-être que le prix avancé par Lens a été jugé bien trop élevé.

Il faudrait avoir plus de détails pour avoir un avis plus clair. En tout cas, Fofana continue à Lens pour le plus grand bonheur du club lensois, alors que le PSG s’est tourné vers d’autres dossiers pour construire un effectif qui reste très intéressant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG