Restez connectés avec nous
Folgoas "Emery va bouleverser les habitudes, réveiller le vestiaire et relancer une dynamique au PSG"

Autour du PSG

Folgoas « Emery va bouleverser les habitudes, réveiller le vestiaire et relancer une dynamique au PSG »

Unai Emery semble très proche de devenir le nouveau coach du Paris Saint-Germain. Le journaliste Ronan Folgoas a d’ailleurs évoqué dans Le Parisien, ce que pourrait apporter le coach Sévillan au club de la capitale.

« En football aussi, l’amour dure trois ans. Après, il faut changer et se réinventer. Depuis son arrivée au PSG en 2013, Laurent Blanc a remporté 11 titres nationaux. Mais il a aussi échoué à trois reprises au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, la seule compétition qui intéresse vraiment la direction du PSG. Dans le même temps, Unai Emery a remporté trois Ligue Europa avec le FC Séville. Il ne s’agit pas de la Ligue des Champions, certes, mais compte tenu de l’effectif et du budget à sa disposition, c’est une immense performance.

Il a surtout prouvé, dans ces rencontres européennes à élimination directe, une étonnante capacité à transcender ses joueurs en utilisant des ressorts psychologiques et tactiques efficaces. Tout ce qui a manqué à Laurent Blanc dans la préparation et la gestion du match retour contre Manchester City. Si son arrivée se confirme, Emery va bouleverser les habitudes, réveiller le vestiaire et relancer une dynamique au PSG. »

Une vision optimiste de cette probable future arrivée. Laurent Blanc a lui réalisé de belles choses au PSG, mais semble juste pour faire passer un réel cap en Europe au club de la capitale. Emery a déjà un palmarès européen bien étoffé, ce qui a forcément attiré les dirigeants du club parisien puisque la coupe aux grandes oreilles reste le principal objectif.

Son arrivée n’est pas encore officialisée, mais il semble être de plus en plus proche du club et les dirigeants en ont certainement fait leur priorité vu l’engouement majeur de tous les médias. Reste à voir si ce s’avérera payant. Aujourd’hui, il cela semble être un pari qui a du sens et peut fonctionner. Au moins, les dirigeants tentent quelque chose pour améliorer le club, qui semble stagner avec Laurent Blanc. Le PSG a atteint un très bon niveau, mais il doit encore franchir un palier s’il veut s’imposer au sommet de l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG