Restez connectés avec nous
Folgoas "Il faut que le PSG assume son mercato complètement raté et en tire les leçons"

Autour du PSG

Folgoas « Il faut que le PSG assume son mercato complètement raté et en tire les leçons »

Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, répondait aujourd’hui aux questions des internautes à propos du Pari Saint-Germain sur le site officiel du quotidien. Il a notamment évoqué ce qui est selon lui la stratégie à suivre.

« Je ne pense pas que le licenciement d’Emery en milieu de saison soit une bonne solution. Il faut lui laisser une année complète au moins. Après, il ne faut pas non plus faire d’angélisme. Il faut donc que le PSG assume son mercato complètement raté et en tire toutes les leçons. Quitte à trouver des remplaçants à ses recrues de l’été.

Je pense bien sûr à des profils offensifs capables de jouer sur les côtés. Julian Draxler ? Il est suivi par le PSG. Les tractations se poursuivent. Mais est-il forcément capable d’apporter à court terme une plus-value dans le jeu parisien ? Certains au club en doutent un peu. Un grand nom pourrait mettre tout le monde d’accord. Je pense par exemple à James Rodriguez. C’est l’un des meilleurs coups à faire lors de ce prochain mercato. »

Limoger un entraîneur 6 mois après le dernier, c’est difficilement une bonne idée. Ce serait un aveu d’échec des dirigeants parisiens et ce message pourrait très mal passer auprès des supporters et des joueurs. Et les possibles futurs coachs sauraient que leur place est très vité menacée à Paris.

Il faut savoir être solidaire et patient

Il faut montrer du soutien à l’entraîneur et donner un peu de stabilité. Sinon il y aura une nouvelle période d’adaptation. Parfois cela passe très bien, mais ce peut aussi être un très bon moyen de s’enliser.

Laisser un peu de temps à Emery semble être le plus sage. Surtout qu’il y a aussi eu de bonnes choses. Quant aux enseignements du mercato, c’est peut-être que la stratégie du collectif homogène et fort est très difficile à suivre quand on veut tout gagner. Avoir des joueurs qui ont prouvé qu’ils peuvent faire la différence tout seul quelque fois est toujours utile.

Reste à voir ce que le PSG pourra faire sur ce mercato. Il y a une volonté de recruter, peut-être que les dirigeants sont même prêts à dépenser des sommes importantes. Mais il faut de belles opportunités, des joueurs qui veulent venir. James Rodriguez serait un super recrutement et il est possible que le PSG y pense. Cependant, il ne sera sans doute pas seul.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG