Restez connectés avec nous
Folgoas "Les 'anciens' n'ont pas été flamboyants", Di Maria "assez décevant"

Autour du PSG

Folgoas « Les ‘anciens’ n’ont pas été flamboyants », Di Maria « assez décevant »

Le Paris Saint-Germain a gagné hier soir face à l’Olympique de Marseille (2-1), mais la manière n’a pas été convaincante du tout. Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, est revenu sur les faiblesses parisiennes lors de ce Classico, alors qu’il répondait aux questions des internautes sur un tchat organisé par le journal.

« L’une des explications tient à l’état de forme du milieu de terrain parisien. J’ai trouvé le trio Motta-Verratti-Matuidi assez en dessous de ses standards habituels. Ils ont été vraiment gênés par le pressing de l’OM. Du coup, en l’absence d’un vrai milieu créateur au PSG, une animation offensive assez décevante.

Les « anciens » n’ont pas été flamboyants hier. Ils avaient déjà joué mercredi en Ukraine, ceci explique peut-être cela…Sinon, s’ils sont bien « gérés » cette saison, je pense qu’ils peuvent encore jouer au plus haut niveau.

Le Parisien lui (Di Maria, ndlr) a attribué un 4/10 soit la plus mauvaise note au PSG, à égalité avec Cavani. Donc on ne peut pas dire qu’il ait été épargné par nos critiques. Globalement, en dehors de son très gros match contre Malmö, il est assez décevant. »

C’est très rare et il faut le souligner: le milieu du PSG n’a pas dominé hier. En partie parce que l’OM a très bien joué le coup, mais aussi parce que les Parisiens ne semblaient pas dans le rythme. Motta, notamment, a eu beaucoup de mal, et encore plus particulièrement sur les 20 premières minutes. Mais ce temps de flottement a permis aux Marseillais de prendre confiance, ce qui est dangereux.

Si une équipe est difficile à gérer, notamment avec deux grands rendez-vous de suite, les choix de Blanc sont ici surprenants. Vouloir aligné deux fois de suite la même équipe, pourquoi pas. Même si on se dit que Pastore aurait pu être titulaire, tout comme Marquihos (avec peut-être David Luiz au milieu, si Blanc ne veut pas de Stambouli ou Rabiot au coup d’envoi).

Mais pourquoi les changements sont-ils faits aussi tard? Mercredi en Ligue des Champions, c’est à la 77e que les joueurs sont sortis. Et il faut ensuite enchaîner avec un Classico, c’est difficile. Et encore une fois, les remplacements arrivent tard. Le premier à la 70e minutes, les autres 10 minutes plus tard. C’est surprenant, surtout que l’équipe a souffert dans les secondes mi-temps des deux matchs.

Pour ce qui est de Di Maria, on attend beaucoup mieux de lui. Contre l’OM, il aurait dû ouvrir le score, mais ses tirs n’étaient pas tout simplement pas bons. Ensuite, il aurait pu servir ses attaquants, mais les choix et réalisations étaient trop éloignés de ce qu’il fallait.

Espérons que la trêve fera du bien aux Parisiens et qu’ils reviendront en bien meilleur forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG