Une
Top 5 des raisons de regarder PSG/Metz
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce samedi contre Metz (18e) au Parc des Princes lors de la 23e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 21h05, diffusion PSG/Metz sur Ligue1+).
5. Encore un match fou ?
L’écart au classement est net, il l’avait été pendant un moment à l’aller avec le PSG qui avait mené 0-2 à partir de la 39e minute. Malgré la rotation de l’effectif, Paris semblait parti pour une soirée relativement tranquille. Sauf que Metz avait réduit joliment l’écart quelques minutes tard.
Désiré Doué avait redonné 2 buts de marge à la 63e minute, mais c’était pour une nouvelle réduction, au bout d’une belle action collective, à la 81e minute. Puis une fin de match un peu « folle », avec un PSG presque en panique. Pourrait-on revivre un scénario aussi mouvementé cette fois ? On espère au moins du spectacle, avec autant de buts.
4 – Première titularisation pour Dro Fernandez ?
Le milieu de terrain de 18 ans, arrivé au PSG cet hiver en provenance du FC Barcelone, a réalisé quelques entrées en jeu très encourageantes. Il pourrait être titularisé cette fois-ci, car Warren Zaïre-Emery (19 ans), Vitinha (26 ans) et peut-être João Neves (21 ans) pourraient avoir besoin de repos. Il serait intéressant de voir Dro bénéficier d’un temps de jeu plus important.
3 – Lee Kang-In de nouveau titulaire ?
Depuis son retour de blessure, Lee Kang-In (milieu de terrain de 25 ans) a réalisé plusieurs entrées en jeu convaincantes à différents postes. Dans ce match, où une certaine rotation est attendue, il est fort probable qu’il ait sa chance dans le onze de départ. Peut-être à la place de Vitinha, en organisateur du jeu. Quoi qu’il en soit, nous espérons qu’il pourra confirmer sa forme actuelle et sa capacité à être décisif. C’est l’occasion pour lui de s’imposer.
2. La gestion de l’entre-deux.
Le PSG est entre deux rencontres de Ligue des Champions, c’est toujours un moment particulier. La gestion de l’effectif sera à suivre, ainsi que sa capacité à être performant malgré les changements. C’est toute la philosophie du coach Luis Enrique, aux joueurs de lui donner raison sur le terrain.
1. Objectif titre ou maintien.
Il n’y a pas que la Ligue des Champions autour à avoir en tête, le PSG n’a pas de point à perdre dans la course au titre en Ligue 1. Cette concurrence, imposée par le RC Lens, permet d’avoir des matchs toujours intenses et importants. Tant mieux pour le spectacle. En face, le besoin de points existe aussi, même si un voyage à Paris est rarement prévu comme une victoire dans le calendrier. Metz doit se battre pour le maintien, il faut tout donner pour accrocher quelque chose. L’intensité est promise, même si les Messins pourraient avoir une approche très défensive.







