Restez connectés avec nous
Folgoas: Matuidi "paye peut-être son début de saison" et fait "les efforts pour deux"

Autour du PSG

Folgoas: Matuidi « paye peut-être son début de saison » et fait « les efforts pour deux »

Sur les premiers matchs de la saison, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l’Equipe de France, Blaise Matuidi a impressionné, notamment dans le jeu offensif. Hier, face à l’Olympique de Marseille (2-1, 9e journée de Ligue 1), le milieu parisien a peiné à apporter en attaque. Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, a tenté de l’expliquer lors d’un tchat organisé par le quotidien.

Quel est le poste de Matuidi? Pourquoi s’obstiner avec ce joueur qui déséquilibre notre milieu de terrain? Pourquoi ne pas privilégier Rabiot?

« Remarque assez sévère je trouve à l’égard de Matuidi. Cela dit, Blaise est un peu à la peine je trouve depuis quelques semaines. Il paye peut-être son extraordinaire début de saison à moins qu’il soit épuisé de faire les efforts pour deux quand Cavani ne fait pas son boulot défensif. Quant à Rabiot, il est porté disparu depuis plusieurs semaines. Ca devient compliqué pour lui. »

Matuidi n’est pas un buteur, son début de saison était d’exception, il n’est pas surprenant de le voir moins marquer maintenant. Par contre, il a semblé fatigué hier soir, comme mercredi dernier. Cela vient en effet des nombreux efforts qu’il fait défensivement, pour rattraper les balles perdues et compenser le manque de courses de ses coéquipiers.

Entre Thiago Motta qui tire un peu la langue, mais ne sort pas, et Cavani qui a un peu moins défendu qu’à son habitude, Matuidi a eu beaucoup d’efforts à faire. Il faut que l’équipe soit mieux afin que l’international français puisse s’exprimer un peu plus, avec de l’énergie en attaque. Et il faudrait que Blanc gère un peu mieux la fatigue de ses joueurs, qui semblaient dépassés physiquement hier soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG