Restez connectés avec nous
Folgoas : Recruter un attaquant "ne ferait qu’ajouter du désordre"

Autour du PSG

Folgoas : Recruter un attaquant « ne ferait qu’ajouter du désordre »

Alors que beaucoup de journalistes affirment qu’une possible recrue en attaque pour le Paris Saint-Germain pourrait faire du bien, Ronan Folgoas, dans les colonnes de Le Parisien, assure que cela ne pourrait que déstabiliser l’effectif.

Un match d’Edinson Cavani face à Metz dimanche dernier aura suffit pour faire réapparaître les rumeurs de recrutement d’un attaquant. Les mêmes reproches qu’à la fin de saison dernière sont de retour pour l’attaquant Uruguayen. Pas assez efficace devant le but, le numéro 9 s‘attire les foudres de tous les journalistes et ferait même réfléchir le nouveau directeur du football, Patrick Kluivert. Ronan Folgoas ne voit pas cela d’un bon œil.

« Le PSG n’a pas intérêt à recruter un attaquant supplémentaire. Cela ne ferait qu’ajouter du désordre dans un climat déjà très concurrentiel. Unai Emery dispose en effet d’une armada offensive jamais vue à Paris, avec notamment trois joueurs capables d’évoluer au poste d’avant-centre. Incorporer un nouvel élément dans cette mosaïque déstabiliserait d’abord Cavani, mais aussi l’ensemble de l’effectif. Et puis, ne nous laissons pas abuser par l’impression négative laissée par sa prestation face à Metz » 

Une impression négative qui ne date pas de dimanche, mais belle et bien depuis plusieurs mois. L’attaquant était protégé par la soit disant bonne place pour lui qu’il n’occupait pas, lorsque Zlatan Ibrahimovic était présent. Mais maintenant qu’il est parti, l’excuse du Suédois ne va plus faire illusion. Et le Matador est bien en pointe d’une équipe qui joue dans un style qui lui convient. Il faut donc simplement qu’il retrouve l’efficacité.

Le journaliste du Parisien est certainement dans le vrai. L’arrivée d’un autre attaquant ferait partir en poussière les rêves de participation à l’aventure des jeunes pousses parisiennes. Les Jean-Kévin Augustin, Jonathan Ikoné et Hervin Ongenda n’auraient aucune chance de voir un jour leur nom parmi les joueurs qui ont participé à un match du PSG.

Sans parler des bons joueurs en place et en commençant par le premier concerné. Cavani serait alors complètement désavoué et n’aurait plus aucun avenir dans le club de la Capitale. Sans boulier que le recrutement de Jesé Rodríguez serait, au grand plaisir du président Lyonnais, vu comme un petit plaisir des dirigeants, plutôt qu’une arrivée nécessaire.

Espérons que les prestations de notre numéro 9 dans les prochains matchs et ce dès celui face à AS Monaco (dimanche prochain), effacerons un peu les doutes. Avec un Cavani efficace comme on pouvait le voir à Naples, le PSG a clairement une très belle équipe capable de grandes choses.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG