Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Fonte revient sur la déclaration de Mbappé qui l’a «motivé personnellement»

Quelques jours avant le sacre du LOSC en Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a déclaré que c’est le PSG qui a perdu le titre et pas forcément le LOSC qui l’a gagné. Une déclaration sur laquelle est revenue José Fonte, défenseur lillois âgé de 37 ans, dans l’émission Top Of The Foot

Fonte «On a été plus consistants, on a été les meilleurs»

«C’est une saison exceptionnelle. Je crois que je peux dire que c’est comparable à l’émotion du titre à l’Euro avec le Portugal, parce que tu as joué contre un grand PSG, des belles équipes de Lyon et Monaco. On a battu tout le monde. C’est exceptionnel. La déclaration de Mbappé ? J’ai fait un screenshot. Ce n’est pas la vérité. On a été plus consistants, on a été les meilleurs. Nous sommes les meilleurs cette année. La déclaration de Mbappé m’a motivé personnellement.»

La déclaration de Mbappé était maladroite, mais il n’est pas forcément en tort. L’attaquant parisien signifiait simplement qu’avec 8 défaites au compteur, le PSG ne pouvait que s’en prendre à lui-même. Certes, le LOSC réalise une bonne saison, mais si le club de la capitale avait été au niveau des années précédentes, il n’y aurait pas eu de débat dans cette course au titre. Cette équipe a parfois terminé une saison avec seulement deux défaites en championnat, ce qui prouve bien que cette année, c’est clairement une contre-performance de sa part.

Les Lillois ont su saisir l’opportunité qui se présentait à eux et on peut les féliciter. Évidemment, pour être champion, il faut faire preuve de régularité et afficher un très gros niveau durant 38 journées, ce qui est très compliqué. Généralement, lorsque le PSG est à 100%, il fait cavalier seul et personne ne peut rivaliser en Ligue 1. Mais lorsqu’il est un peu en dessous, cela rajoute forcément du suspense et pour le championnat ce n’est pas plus mal. Même si le club de la capitale a connu une saison difficile, cela aura au moins été bénéfique pour la Ligue 1 qui a connu un suspense jusqu’à la dernière journée.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG