Restez connectés avec nous
Football Leaks - Transfert de Mbappé au PSG, la commission versée à Jorge Mendes expliquée par Christophe Hutteau

Autour du PSG

Football Leaks – Transfert de Mbappé au PSG, la commission versée à Jorge Mendes expliquée par Christophe Hutteau

Beaucoup de choses autour du Paris Saint-Germain ont été visées par les révélations de Médiapart dans le cadre des Football Leaks. Une des informations concernait le transfert de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, en provenance de l’AS Monaco à l’été 2017. Le super agent portugais, Jorge Mendes, aurait touché un chèque de 9 millions d’euros dans la transaction. Tout de suite, certains bien-pensants, à l’image de Stéphane Guy, commentateur Canal+, sont tout de suite montés au créneau pour dénoncer une malversation. Dans une chronique pour le site d’Eurosport, Christophe Hutteau, lui aussi agent de joueur, a exposé la raison d’une telle commission. 

“Jorge Mendes n’est pas l’agent de Kylian Mbappé, certes, mais il ne se présente pas comme ça. Il a été mandaté par le club vendeur, Monaco, rien de plus classique. Je ne suis pas étonné que le club vendeur, Monaco, est mandaté Jorge Mendes pour faciliter l’opération. C’est une opération de grande envergure, n’oublions pas que le montant total de cette opération atteint les 180 millions d’euros et nul doute que Monaco a eu besoin d’un facilitateur dans ce dossier.

« Il n’y a rien d’illégal en cela. »

« Chacun sait que Mendes est ami et très proche de Nasser Al-Khelaïfi, donc oui, je peux concevoir que la somme de 9 millions d’euros, qui représente beaucoup d’argent, puisse choquer mais il n’y a rien d’illégal en cela. Je reste convaincu que Jorge Mendes a réellement travaillé dans ce dossier pour faciliter le rapprochement entre Monaco et le PSG.

Malhonnête aussi car Médiapart, qui est sensé faire des révélations sur des agissements plutôt illégaux, expose donc un fait qui ne l’est absolument pas. Oui, le football fait circuler énormément d’argent et le maximum de gens essaye de croquer une part du gâteau, mais dans ce cas bien précis, rien de fallacieux ne peut être reproché au club de la capitale. Comme souvent dans les révélations des Football Leaks visant le PSG d’ailleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG