Restez connectés avec nous
Fournier évoque la victoire en Coupe de France qui est "un petit lot de consolation"

Anciens

Fournier évoque la victoire en Coupe de France qui est « un petit lot de consolation »

Laurent Fournier, ancien joueur (1991/1994 – 1995/1998) et entraîneur (2005) du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Europe 1, sur la saison parisienne. Si la victoire en Coupe de France (0-2 contre Monaco ce mercredi) est un lot de consolation, il attend vraiment le résultat en Ligue 1 pour se prononcer sur la saison du club de la capitale.

Fournier « Attendons de voir dimanche si la saison est réussie ou complètement ratée »

“C’est un petit lot de consolation car cela permet au PSG de gagner quelque chose et de repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine. Attendons de voir dimanche si la saison est réussie ou complètement ratée. C’est toujours aussi excitant de gagner, c’est important pour tout le monde. La déception de la Ligue des champions a fait du mal. Mais cette victoire fait du bien au PSG en attendant la suite. »

Tout le monde a globalement la même analyse. Cette victoire en Coupe de France n’est pas anodine et permet à Paris de ne pas se dire qu’il a raté sa saison. Pourtant, on jugera tout sous le prisme de la Ligue 1 et le PSG est en ballotage très défavorable. Bien sûr, c’est encore possible, mais cela pourrait aussi donner beaucoup de regrets aux Parisiens en cas d’échec. Le PSG n’est pas habitué à souffrir comme cela en Ligue 1, mais il faut aussi savoir passer par là pour se reconstruire. La Coupe de France permet aux joueurs de repartir avec un trophée majeur qui est très important. 

Il sera alors temps de faire un bilan de cette saison compliquée. Mais deux trophées nationaux sur 2, une demi-finale de la Ligue des Champions et une bataille pour le titre en Ligue 1 jusqu’aux ultimes secondes de la 38e et dernière journée. Paris aura sauvé les meubles, mais il faudra repartir de l’avant pour montrer à tous que cette saison en championnat était davantage un échec ponctuel, qu’un coup d’arrêt dans le projet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens