Restez connectés avec nous
France/Allemagne - Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé mitigé, Kimpembe solide
©Iconsport

Autour du PSG

France/Allemagne – Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé mitigé, Kimpembe solide

L’Équipe de France s’est imposée contre l’Allemagne 1-0 ce mardi soir (retrouvez le résumé ici), en match de préparation à l’Euro 2020 (joué du 11 juin au 11 juillet). Une belle performance pour entrer dans la compétition (prochain match samedi contre la Hongrie). Les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans, ont joué l’intégralité de la rencontre. Voici les notes des Bleus dans la presse. 

Le Parisien :

Lloris (6)

Pavard (7) – Varane (8) – Kimpembe (6,5) – Hernandez (7)

Pogba (8) – Kanté (7) – Rabiot (8)

Benzema (4) – Griezmann (4) – Mbappé (5).

L’Equipe :

Lloris (6)

Pavard (7) – Varane (8) – Kimpembe (7) – Hernandez (7)

Pogba (8) – Kanté (6) – Rabiot (7)

Benzema (5) – Griezmann (5) – Mbappé (6).

Des notes qui semblent globalement justes, puisque la France a réussi une belle performance contre l’Allemagne. Même s’il ne faudrait pas faire comme s’il y avait eu une large domination. C’était un match plutôt serré et les Français ont su faire la différence sur des détails, avec un but contre son camp de l’adversaire. Mais c’est indéniablement une belle entrée, notamment pour la défense et le milieu de terrain.

Kimpembe obtient ainsi une note positive méritée après un match qui devrait consolider sa place de titulaire pour cet Euro. Mbappé a eu des périodes plus difficiles, avec surtout des tâches défensives à effectuer et quelques pertes balles évitables. Il a tout de même été l’auteur de belles fulgurances et n’est pas passé loin d’être décisif. Cela dans une attaque qui doit encore travailler ses enchaînements.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG