Restez connectés avec nous
France/Angleterre - Shaw ne veut pas se «focaliser seulement» sur Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

France/Angleterre – Shaw ne veut pas se «focaliser seulement» sur Mbappé

Ce samedi à 20h, l’Equipe de France affronte l’Angleterre dans le cadre du quart de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Luke Shaw, défenseur anglais âgé de 27 ans, a évoqué cette rencontre auprès de Sky Sport et a désigné l’erreur à ne pas faire face aux Bleus, celle de se concentrer uniquement sur Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans, évoluant au Paris Saint-Germain.

Shaw «Ce n’est pas pour rien qu’ils sont champions du monde en titre»

«Il est évident qu’après sa performance contre la Pologne, on va encore plus parler de lui. Mais nous savons que c’est un joueur de classe mondiale. Je pense qu’il serait très naïf de notre part de nous concentrer uniquement sur lui. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont champions du monde en titre et nous devons nous concentrer sur l’ensemble de l’équipe.»

Il faut évidemment jouer collectivement car se focaliser sur un seul joueur permet de libérer encore plus d’espace, d’autant plus qu’en EDF les talents qui composent cette semaine équipe sont nombreux. Mbappé est le joueur le plus en forme et il a certainement des objectifs et des records à atteindre durant cette compétition.

Mais la défense anglaise est suffisamment expérimentée pour savoir qu’il n’est pas nécessaire de se focaliser sur lui. De son côté l’attaquant tricolore sait qu’il est attendu et devra trouver davantage de solutions pour avoir des espaces. Comme depuis le début de la compétition, il faudra qu’il pense avant tout au collectif car c’est en forçant son jeu qu’il peut connaître beaucoup plus de difficultés.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG