Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

France/Angleterre – Southgate a hâte « ce sera un match incroyable à préparer, notre défi »

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, était en conférence de presse après la belle victoire 3-0 contre le Sénégal, ce dimanche soir en 8e de finale de la Coupe du Monde (voir le résumé ici). Il s’est exprimé sur leur futur adversaire, L’Équipe de France, et a assuré que ce sera un grand test pour ses hommes. Il a notamment évoqué Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, qu’il juge comme étant un joueur de classe mondiale et aimerait relever ce défi pour aller plus loin dans la compétition.

Southgate « Il s’agira de notre plus grand test »

« Il s’agira de notre plus grand test. C’est le tenant du titre, le champion du monde. Avec un nombre incroyable de talents individuels à sa disposition. Ce sera un match incroyable à préparer, notre défi. Quant à Kylian Mbappé, c’est un joueur de classe mondiale. Il a déjà délivré des prestations de haut rang dans d’autres tournois de ce niveau.

Southgate « Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes »

Mais je crois que Griezmann en est à bien plus de 100 sélections (113) et il est aussi phénoménal. Nous connaissons très bien Giroud (ex-joueur d’Arsenal et de Chelsea). Au milieu, ils ont des jeunes joueurs qui font des prouesses. Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes. C’est un grand test que nous aimerions relever. »

Évidemment, ce sera le premier test pour les deux équipes, pas de doutes. La France a fait bonne impression sur ses trois matchs à enjeu et l’Angleterre semble s’être trouvé un équilibre et une équipe type. Ce sera un vrai duel, entre deux belles équipes de ce Mondial. Southgate ne tarit pas d’éloges sur ses futurs adversaires, comme pour mettre la pression de l’autre côté.

Il sait que la France peut changer le match en quelques touches de balles, notamment grâce à Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. C’est un défi qui s’annonce, un match intense. Il y aura une bataille technique et physique et les deux défenses seront testées face à une plus grande opposition que ce qu’ils ont pu voir depuis le début de la Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG