Restez connectés avec nous
Diffusion France/Pays-Bas - Heure et chaîne pour voir le match
©Iconsport

Autour du PSG

France/Angleterre – Terry évoque la rivalité Mbappé/Walker

Face à l’Angleterre ce samedi à 20h dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé, attaquant de l’Equipe de France âgé de 23 ans, est attendu au tournant. Du côté anglais, c’est sur Kyle Walker, latéral âgé de 32 ans que l’espoir de museler Mbappé repose, en témoigne les propos de John Terry, ancien défenseur emblématique de Chelsea, désormais consultant et de passage sur RMC.

Terry «Kyle Walker va jouer arrière droit et c’est le joueur le plus rapide de Premier League»

«Il y a aussi de la rivalité avec le duel Walker–Mbappé dont tout le monde parle. Mon inquiétude, c’est que les Anglais se concentrent trop sur ça alors que Giroud doit autant attirer l’attention pour moi. C’est un énorme joueur pour vous, il est récemment devenu meilleur buteur de votre sélection devant Henry. C’est une très grosse menace pour moi. Un plan anti-Mbappé ? Oui c’est possible! Kyle Walker va jouer arrière droit et c’est le joueur le plus rapide de Premier League, c’est ce dont tu as besoin face à Mbappé. Il est physiquement très costaud, très fort tactiquement et défensivement également.»

Terry «Ça va être une très grosse bataille dans les zones de vérité.»

«Je pense que s’il y a bien un joueur qu’il faut pour défendre face à Mbappé, c’est Kyle Walker. Je suis très confiant. Est-ce qu’il va avoir un match compliqué? Oui certainement. Mais j’adore la confiance en lui de Kyle. Vous avez Mbappé, Giroud, Griezmann… Dembélé, ce sont de grosses menaces et vous avez aussi des options sur le banc mais pour le moment l’Angleterre a été très forte défensivement. Ça va être une très grosse bataille dans les zones de vérité.»

Que ce soit Mbappé ou Walker les deux joueurs ont une énorme pression médiatique sur leurs épaules. Même s’ils ont l’habitude de supporter cela, aborder un match, notamment un quart de finale de Coupe du Monde est très difficile. Les premières minutes de cette rencontre seront décisives et le duel sera certainement très attendu.

Celui qui remportera ses premiers face à face prendra sans doute le dessus psychologiquement. Mais de son côté, Mbappé ne doit pas s’enfermer dans son désir de faire la différence seul et de vouloir briller avant de se concentrer sur la victoire de l’équipe. Même si depuis le début de la compétition ce n’est pas le cas, le contexte de ce match pourrait changer les choses. Espérons donc que l’EDF garde sa rigueur collective car il n’y a que comme cela qu’elle pourra venir à bout de l’Angleterre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG